Kit 2.1 + réseau + problème de carte graphique

Bonsoir,
Je me tourne vers les clubisiens encore une fois, car à chaque fois que j’ai eu une question j’ai quasiment toujours trouver une réponse ici.

LE PROBLÈME

Je possède une carte graphique Ati radeon 2900 XT HD, tout ce passait bien mais depuis plusieurs mois j’ai un soucis de carte. En effet aléatoirement il m’arrive d’avoir l’image qui se fige et qui s’éteint pour finalement réapparaitre avec windows (7 officiel pack familiale 64 bits) qui me dis tendrement.

“La drivers ati ont été perdus puis récupérer.” à deux trois mots prêt.

A noter que le cas le plus récurrent est à la fin d’un téléchargement quand j’ai la fenêtre windows me disant “Tous les téléchargements sont maintenant terminés” 9 fois sur 10 j’ai ce soucis.

Les solutions essayés

J’ai reformaté windows, installé les derniers drivers mais rien n’y fait je ne sais plus quoi tenter…

MAINTENANT L’ORGANISATION BUREAUTIQUE.

Je vais bientôt acquérir un netbook d’occasion et une xbox 360 (oui c’est noël ^^)

Je souhaiterais dans une premier temps relié mon netbook à mon pc pour établir un réseau filaire
me permettant de permuter les fichiers aisément quand je suis chez moi.

Que me conseillez vous ? (en sachant que le seul port ethernet que possède mon pc il me semble est déjà utilisé, existe t’il des hub ?)

De plus je voudrais utiliser mon pc pour relié ma xbox à internet, est-ce possible ?

Pour finir je voudrais changer de kit 2.1 pour avoir une sortie auxiliaire pour ma xbox 360, j’hésite entre deux modèles que je vais link en dessous mais si vous avez des conseils.

Au passage pensez vous que j’ai besoin de racheter un cable pour relié mon futur kit à un deuxième endroit
(pour la xbox et le pc) si oui lequel ?

Merci d’avance à vous tous !

Annexe:

Le netbook : www.fnac.com…

Les kit 2.1 :

www.clubic.com…

www.clubic.com…

  1. Tu peux utiliser un truc de ce genre.

  2. Oui c’est possible, il y a juste à autoriser la connexion des autres périphériques dans les options réseaux de Windows.

  3. D’après l’Ordinateur Individuel qui avait fait un test sur le kit 2.0 et 2.1, c’était les Edifier E20-Luna 2[/url] qui était arrivé premier mais assez cher. Les [url=http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/43967-Gigaworks_T20_Serie_II_.html]Creative Gigaworks T20 sont tous aussi bons.

  4. C’est comme tu veux ;).

Et pour la HD2900XT, malheureusement, cette carte a été un raté pour ATI. Elle était très bonne sur papier mais en test elle chauffait beaucoup et ses performances étaient limités malheureusement, si tu veux une autre carte graphique, tu peux prendre une HD4850, pas trop cher tu peux jouer à tout avec.
Edité le 25/04/2010 à 22:30

Alors

  1. Okay je prends note

  2. Il faut quel genre de cable ethernet ?

  3. Alors justement j’aurais aimé dans cet ordre de prix là, je rappel que j’ai déjà acheté un netbook et une xbox 360 donc bon :smiley: je limite. Qui plus est j’aimerais bien ressentir les basses d’où le 2.1 je ne sais pas ce qu’on vous en pensez. En plus au prix du premier je prendrais plutôt le razer j’en ai entendu que du bien xD

  4. Comment c’est comme je veux ? :smiley:
    Edité le 25/04/2010 à 23:54

  1. Un cable ethernet normal de type RJ45, par contre pense bien à bien calculer la distance entre le netbook (même si ça déplace, je pense pas que tu vas le mettre à côté de ta X360) pour ne pas avoir un RJ45 trop petit.

3)Alors dans le test de l’ordinateur individuel, 9ème sur 11 avec une note de 11/20. Elles sont bonnes mais les problèmes c’est qu’elles pêches dans les aigus. Sinon les Logitech sont très bonne en arrivant 5ème mais elles ont quelque irrégularité dans la bande passante et quand elles sont à fonds, elles grisillent.

  1. En faites, de base, j’avais pas trop compris ta question mais tu veux relier tes haut-parleurs à plusieurs sources de son non ? Les fils sont soudés aux enceintes donc tu peux pas connecté tes haut-parleurs sur 2 truc en même temps.
  1. Oki merci (mon netbook sera pas loin du pc pour donc je devrais pas avoir grand chose :))

  2. à la limite je vais très rarement les mettre à fond donc pourquoi pas ^^ mais c’est vrai que j’ai pas plus de 100 euros à mettre là dedans.

  3. j’ai cru comprendre que sur certaines si, car il y a des sorties auxiliaire pour brancher à autre chose (mp3, console tout ça) ^^

Ah oui j’avais pas compris comme ça, tu parlais de la prise casque en façade ? Sauf que quand tu branches quelque chose dessus, les enceintes ne font plus de bruit, le son est envoyé au périphérique qui est relié à la prise en façade.

Non pas la prise casque, certains kit possèdes des entrées auxiliaires ou tu peux brancher autre chose (la logitech par exemple) en plus de la prise casque, et après tu switchs entre les deux en fonctions de ce que tu veux écouter.

Ah mince j’avais pas compris comme ça :o (Moi et les enceintes, ça fait deux, je suis plus un habitué du casque :paf: ). Je pense que ça doit être possible de réaliser ça, après faut voir si c’est manuel (avec un bouton) ou à partir des drivers, il n’y a pas plus d’information sur le site Logitech.

Je vais me renseigner :). Je pense que tu as répondus aux trois quarts de mes questions et je t’en remercie, je vais voir pour acheter tout ça ^^