Kit 2.1 creative I trigue 3800 : plus de son

Bonsoir tout le monde. Bon ben un petit soucis technique, le i trigue (non pas trique :D) du padré ne produit plus une note.

Le kit est dans la grande tradition creative : avec plein de cables :smiley:

Les deux sat sont connectés au caisson de basses avec leur propre connecteur.
Le caisson de basses est relié à la source (jack ordinaire)
le caisson de basses “sort” vers le variateur avec un cable blanc
Et ce variateur renvoit vers le caisson de basses avec un genre de cable vidéo (on dirait ceux des vieilles sorties TV sur les PC).

Bref, après quelques tests : ya un jack “casque” sur le variateur, si je branche des écouteurs dessus je réceptionne le son attendu.

Donc soit le variation “renvoit” pas le signal au caisson de basses, soit ce dernier marche purement et simplement pas en “lecture”… enfin bon comme l’entrée de ligne se fait sur le caisson (avant retour vers le variateur et donc mes écouteurs, j’espère que vous suivez), ya quand même des trucs qui doivent marcher là dedans…

Vos avis ? Ya des trucs que je peux tester ? C’est un peu dommage de tout balancer à la poubelle alors que l’essentiel est parfaitement fonctionnel ^^

Regardes déjà l’étât de tes prises pour voir s’il n’y a pas un fil coupé ou un mauvais contact, peut-être même mettre un coup de bombe de nettoyant diélectrique dans ton variateur …

Ben j’ai déjà tout vérifié, tout semble en bon état à ce niveau…

Vla le truc :

materiel.branchez-vous.com…

Enfin naturellement ici ils montrent pas le reste du bordel (cf ma description), mais en gros le variateur c’est le boitier plat…

Mon père étant soigneux en général (souvent même), c’est sorti du carton, ca a été posé par mes soins, et ca n’a pas bougé d’un poil depuis le temps :smiley:

Enfin je fais le sujet par acquis de conscience, je pense que c’est dead, ya un truc qui a claqué dans l’électronique… j’ai démonté le cul, ya rien d’extraordinaire dans le caisson de basses… la connectique, un radiateur, quelques condos et puis le fil vers le HP, rien de plus ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Ca sent le mouflon mouillé :neutre:

C’est un terme technique pour dire : tu peux tout jeter ? :smiley:

Si encore il y avait un fusible sur l’ampli, tu aurais pu tenter une réparation à moindre frais mais là, je pense que la case SAV va se révéler bien plus onéreuse que la case dépotoir :ane:

ya un fusible dedans, mais il semble pas “craqué”, le fil au milieu me parait nickel. C’est trompeur ?

Vu que ca ne coute que quelques centimes ca vaut toujours le coup d’essayer, mais c’est tout sauf garanti :wink:

Je tenterais alors, enfin faut que je trouve un fusible cela dit :smiley:

C’est vraiment bête de balancer tout ca, j’aime pas gaspiller :confused: Pi c’est blairow de créative, ils pouvaient pas garder la même connectique entre satellites et caisson de basse au fil du temps… ils se sont sentis obligés de faire des prises spécifiques à la con…

J’aurais pu au moins recycler les satellites :confused:

pour mettre dans ta Twingo … :sarcastic:

Ben à la place de mes vieilles cambridge soundworks FPS1000 par exemple :

i.neoseeker.com…

Elles datent de 1999 quand même :smiley:

J’ai bien toujours mon kit 2.1 Yamaha YST-MS25 qui a bien cet âge et que je trouve toujours excellent :neutre: