Kit 2.1 - Bon choix?

Bonjour les gens.

Je désire acquérir un kit d’enceintes 2.1 avec un budget d’une centaine d’euros.
J’ai deja fouiner un peu selon mes critères :

  • J’habite un studio, donc je ne cherche pas la puissance.
  • Utilisation : Film, Musique, MAO (amateur)
  • Je cherche une bonne restitution sonore a bas niveau.
  • Telecommande filaire minimum.
  • Prise casque et réglages basses facilement accessibles
  • Et le design, critère certes subjectif, mais je veux pas d’un truc moche sur mon bureau :smiley:

Aujourd’hui mon choix s’est arreté sur les ALTEC LANSING FX4021.

J’aimerais savoir si mon choix est judicieux et avoir quelques avis d’utilisateurs.

En vous remerciant :jap:

Non pas tellement… le caisson est reconnu comme excellent mais le reste ne suit pas!

Prends un CS-21 de la même marque si tu peux :wink: bien mieux, et plus homogène et puisant ! (110watts)

J’avais deja vu les CS-21, mais elle me plaise moyennement, et les contrôles et prises sur le satellites ne m’arrangent pas :confused:

J’avais d’autres modèles sous le coude, un peu plus cher, mais si c’est plus intéressant :smiley:

Logitech Z-2300
Altec Lansing MX-5021
Creative I-Trigue L3800

Lequel serait le meilleur pour mon utilisation?

  1. MX5021 (car je pense qu’ils restituent mieux a faible volume)
  2. Z-2300… top mais trop? puissant? :smiley:
  3. clairement pas dans le coup des deux premiers… après si tu prend ce dernier… tu as aussi bien en bas de gamme avec un kit 2.1 a - de 50e…

Les deux premiers donc, oui! le troisième… non non… trop cher pour ce que c’est même si très bon aussi.

Bon okay j’oublie les Creative :smiley:

Pour le Z-2300, j’en était arrivé a la même conclusion, probablement trop puissant pour moi.
Je pense donc partir pour un MX5021, mais j’ai lu par ci par la quelques problèmes concernant la présence d’un ronflement d’alim du caisson de basses, ça m’avais un peu refroidi sachant que ma tete sera a moins de 2 mètre de ce dernier, et que devoir le débrancher pour dormir se revelerait assez pénible :confused:

T’as deja entendu parler du phénomène?

ah ça … oui ça peut arriver …

pour les z-2300… personnellement, la réserve de puissance disponible n’est toujours qu’un plus en fait… a choisir, je pencherais sur le z-2300 à 119€…

edit : tiens de la lecture :

http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

Je te remercie pour tout ces conseils :jap:

Mais finalement, après mure réflexion, pour un prix à peine supérieur, je pense partir sur des Z5400 :smiley:
J’en entends que du bien partout, et le prix est plutôt attractif :smiley:

LOL encore mieux, je n’osais pas te le proposer vu que 160€ est plus que ton budget de départ :smiley:

bon bon choix, bravo :wink:

Une dernière petite chose, pour être sur de bien maîtriser la situation au moment fatidique :ane:

Je possède une Audigy première du nom, donc voici un petit schéma :

http://img118.imageshack.us/img118/808/cabaud9ix.png

Si j’ai bien compris, la connexion entre le PC et les enceintes peut s’effectuer simplement en utilisant un câble comme celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034904.html

à relier entre la sortie digital de la carte et le boîtier des Z5400.
Après j’ai juste à activer la sortie digitale de la carte son, et roulez jeunesse :smiley:

J’ai gagné ?? :ane:

oui ça me parait gagné :smiley: … par contre, pour 24€ de cable, ça me fait toujours sauter au plafond de mettre autant dans un cable… mais bon…

Certes ça fait cher le câble, mais la c’est un optique, je suis pas sur que ma carte son supporte de l’optique :confused:
J’opterais plutôt pour un bon câble Jack-RCA en coaxial.
Mais j’essayerais aussi en analogique, voir ce qui est le mieux :oui:

L’analogique pour commencer me parait bien… enfin … bons essais :slight_smile:

Je ne manquerais point de venir donner mes impressions, dans le courant de la semaine prochaine :smiley:

avec joie :smiley: