Kiss 558 et Nas. Quel Nas choisir ? - mieux que le "nice kiss", le Nas-Kiss !

Hello tout le monde.
Malgré ses problèmes (résolus petit à petit via mise à jour de firmware) je suis un utilisateur plutôt satisfait d’un Kiss DP 558.
Je souhaite acheter un NAS et souhaiterais entre autre qu’il serve depuis mon Kiss
Pour cela, il faut donc un modèle qui serve les fichiers comme le fait PC link ou Freekiss (http://freekiss.sourceforge.net)
Bon, bien sur ca n’existe pas tel quel dans le commerce mais quelqu’un connait-il un NAS sur lequel on peut mettre un firmware alternatif qui gère cela ?
Merci d’avance de vos réponses.
Kiss :wink:

au prix où ça coute un NAS si j’etais toi je chercherai plutot à monter un “NAS” moi meme avec du matos d’occasion et eventuellement une bonne petite distribution linux :wink:

en te debrouillant bien tu peux t’en tirer pour mois de 100€ (voir bcp bcp moins en faisant de la recup.)

Personnellement c’est ce que j’ai fait avec un P3-500 :ane:… il s’est transformé en serveur de fichier pour mon PC et ma Xbox :sol:

Je suis d’accord avec toi si j’avais du temps … mais je ne suis pas un pro de linux et là je cherche un truc simple quitte à payer un peu pour cette simplicité.
Personne n’a fait ça ?
snifff

ben là il ne s’agit aps de “payer un peu” mais de payer beaucoup plus :ane:

un NAS un peu pres evolué ça te coutera minimum 200€ :neutre:

et encore 'faudrait’il que tu trouve ton bonhueur ce qui est loin d’etre le cas car les NAS sont la plupart du temsp des systeme fermés.

Je ne suis pas un pro de linux (ça me filerai meme des boutons ce trucs) et pourtant la partie serveur de fichiers fut operationnelle en une soirée sur ma machine.
Et ça m’a coute en tout et pour tou le prix d’un disque dur d’occas (j’ai recuperer le reste) soit 80€ :wink:
le calcul est vite fait :wink:

C’est quoi un NAS?

NAS = Network Attached Storage (en gros un disque dur avec une interface réseau donc accessible de partout)

Finallement, je crois que je vais opter pour la kuro-box et chercher une version de Freekiss pour linux :wink:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-679055-1.htm