Kiosk

Bonjour la communauté,

voilà, j’ai besoin de mettre en place une borne dans une mairie destinée à ne lire qu’un PPS. J’avais dans un premier temps utiliser Windows 2000 + Poledit pour des restrictions mais je rencontre quelques soucis. J’ai entendu, et après recherches, parler de Kiosk, apparement une distribution adapté pour les bornes.
Cependant, avant de me lancer, j’aimerais savoir si des personnes parmis vous l’ont déjà utiliser et si oui, qu’en est-il ressorti (satisfait ou pas en fait) ?

Merci d’avance

Salut,

Jamais entendu parle de Kiosk et vu leur site web, je suis pas convaincu de la fiabilite de cette distrib (je parle pas de la fiabilite technique mais plutot du support a terme (mises a jour, evolutions, etc))

Par contre, utiliser une bonne distrib bien fiable comme debian et installer juste le minimum pour lancer un openoffice en plein ecran avec le fichier pps peut etre une excellente solution.
Je suis d’ailleurs toujours extremement surpris que les bornes de ce genre tournent plus souvent sous windows malgre sa stabilite dans le temps nulle a chier que sous linux.

Justement, parce que Windows est stable depuis longtemps, surtout Windows 2000. :neutre:

J’avais opté pour Windows 2000 justement pour sa stabilité, mais là où le bas blesse c’est que le poledit (le poste-borne n’est pas en réseau donc pas de restrictions AD) ne me permet pas de TOUT faire comme je veux, d’où mon intérêt vers les distros Linux.

Tu parle de Debian, il serait possible de le réduire à la SEULE possibilité de lire le PPS ? Car je veut que TOUT autre chose soit disparu (clic droit, menus, icones …)

Y’a l’aspect stabilite mais aussi les possibilites de tuning…
Et sur ces 2 points, linux masterise totalement windows.

Et bien en fait, tu n’installes meme pas de gestionnaire de bureau. Tu colles uniquement la couche graphique, openoffice et tu l’execute automatiquement en mode plein ecran avec le fichier qui va bien au lancement de la machine. Y’aura meme pas de bureau ni meme de fenetrage. Que dalle.
En fait, sous linux, a part le noyau et la glibc, TOUT est potentiellement enlevable ou remplacable. TOUT.

Ça, je ne dis pas le contraire ! :smiley:
Edité le 05/06/2009 à 18:17