Kingdoms of Amalur Reckoning: bug bizarre!

Coucou à tous/toutes!

J’ai un bug bizarre quand je joue à Kingdom of Amalur reckoning: après un certain temps de jeu, l’écran se fige et j’ai un retour sur le bureau de windows qui dure à peine une seconde puis retour au jeu, hop l’écran se fige de nouveau pendant quelques secondes et retour bureau windows pendant une seconde ou deux et ainsi de suite, obligé donc de quitter le jeu et de le relancer jusqu’à ça recommence après un certain temps qui varie d’au moins 10 minutes jusqu’à au moins une heure.

Je possède une sapphire hd 7950 oc, un phenom x4 980 black, 8 go de ddr3.

J’ai mis le pilote graphique à jour, le physx aussi, directx, tout. J’ai le même bug avant l’installation de la mise à jour du jeu et après.

Je suis sur windows 7 64 bit, j’ai essayé de mettre le jeu en mode de compatibilité windows xp sp3 ou sp2, même problème.

J’ai désactivé le post traitement dans le jeu, mais toujours le même problème.

Par contre j’ai remarqué qu’au lancement du jeu et donc à l’apparition des logos, le son saccade et puis ça marche sans souci. Serait-ce lié au son? Faut-il diminuer l’accélération matérielle? Comment puis-je le faire sous windows 7?

Silvouplait aidez-moi à trouver la solution parce que ce bug me gêne beaucoup.

Merci d’avance.

Vraiment bizarre ton problème… :paf:

Je ne sais pas si ça l’a un lien avec le son qui déconne au lancement du jeu… mais tente de mettre à jour les pilotes audio ! :neutre:

Il faudrait regarder les log si ce n’est pas le pilote graphique qui plante et redémarre.

où puis-je trouver les log?

Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\observateur d’évènements

Tu regardes si tu as des trucs anormaux correspondant à l’heure des plantages.

J’ai trouvé ça:

Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

Et cela correspond aux “plantages”? approximativement.
Tu peux essayer de baisser ton oc, ce serait déjà un bon test. :smiley:

Ok, je te tiens au courant! :slight_smile:

Voilà, j’ai baissé à 900 mhz et désactivé le graphics overdrive, refait 4 sessions de jeu et le bug n’est pas réapparu. :slight_smile:

:jap:

Merci Vi-vin! :hello: