King Kong - Le roi des kong

Salut,

J’ai été voir King Kong ce soir, bon petit remake :wink:

Bon, d’un autre côté, Peter Jackson ne prend pas de gros risques : l’histoire est déjà connue de tout le monde (plus que le SdA je pense), la Weta est maintenant bien rodée en ce qui concerne les créatures en images de synthèses plus vraies que nature :D, et il surfe sur sa renommée tirée du SdA :wink:

Mais il n’empêche que le film reste très bon, peut-être un peu long à démarrer (encore un qui dure trois bonnes heures, ça va devenir une habitude avec PJ :D), mais une fois partit on ne s’ennui plus. Voire même parfois c’est un peu “trop”, il y a un gros moment dans le film où ça tombe un peu de Charybde en Scylla tellement les persos enchaînent les catastrophes :D, mais comme c’est visuellement soufflant, ça passe quand même bien :wink:

Il y a bien la “Jackson’s touch”, c’est à dire une soupçon d’humour omniprésent (rien d’aussi lourd que Gimli heureusement :o), un brin de trucs “crades mais pas trop pour pas effrayer le grand public”, des acteurs convainquants (surtout Naomi Watts :love:) et une réalisation efficace (peut-être au début un peu d’abus sur les flous ralentits, mais ça ne dure qu’un temps).

Bref, un bon moment :wink:

Kikidautrekil’avu ?

Pas encore vu :smiley:

demain soir pour moi :slight_smile:

En tous cas y’a une grosse erreur dans le film : King Kong est une femelle ! (bah oui, il n’a pas de coucougnettes apparemment :o)

:ane:

Une petite question avec ce film. Est-ce que Peter Jackson fait une référence a Hitchcock (on se rappele tous son apparition dans le village de Bree entrain de manger une carotte dans la main :D) en se montrant dans ce film ?

Ah tiens, j’ai pas fait gaffe à ça… :slight_smile:

Ca ne doit donc pas être aussi visible que dans le Sda ou Fantôme contre Fantôme :smiley:

Pour éviter de faire garder les gosses quand on va au ciné :smiley:

je l’ai vu ce soir au grand rex sur écran géant. Il est vraiment bien réalisé, Jackson a rajouté quelques scènes d’action et de combat, je vous le conseille !! On pourrait diviser ce film en trois parties, qui feraient chacune une heure :
partie 1 : le realisateur qui veut faire son film son une ile inexplorée
partie 2 : combats sur l’ile
partie 3 : king kong a new york
pour ceux qui sont de paris franchement allez le voir au grand rex à la séance de 20h30 car on se croit presque “dans le film” et on voit pas le temps passer !!!

en plus moi j’lai vu gratuit grace a ma carte illimitée :na: :na:

J’me doutais bien qu’il ferait un topic à la kong ce Cassin ! :ane:

:bounce: vu hier soir

Vraiment bien
Un peu la même analyse que Cassin, avec quand même 2 3 scènes qui m’ont “géner”, par leur coté un peu grotesque.
Sinon j’ai cherché PJ à l’écran, mais je l’ai pas vu :neutre:

Conseil : Ceux qui sont fortement sujet au vertige, attention à la scène final :ane:

Aprés un petit tour sur Allociné, PJ jouerait le role d’un mitrailleur
Ses enfants sont aussi présent dans le film

il ne me donne pas envie ce film, ça reste un classique vu et déja vu…j’attendrai qu’il sorte pour le salon. :ane:

sinon le monde de Narnia :love:

Etonnant :smiley:

Enfin, il doit être un peu difficile à reconnaître, vu comment il a maigrit depuis le SdA :ouch: J’ai vu un mini making-of dans les trailers du site d’Apple, il a carrément fondu :o

C’est sûr que l’histoire est déjà connue ;), c’est comme Titanic :smiley:

(quoique je me demande s’il y avait des dinosaures dans la dernière version sortie, je ne pense pas)

Sinon, vous savez ce que c’était l’ancêtre de King Kong ? Bah le Kennis de Kable :paf:

:ane:

(naaannn, elle est pas de moi, c’est pas vrai, c’est ©Dredd :D)

:MDR

Vais aller le voir au Gaumont Grand Ecran Italie ! :o

(gratos aussi avec la carte illimitée, mais la carte est payante, elle)

Dans les prochains jours… :kaola:

Comme je l’ai dit, je vais aller le voir, mais ce qui me fait peur, c’est Peter Jackson, le réal… [:peur]

Parce que depuis Bad Taste et Braindead y a plus de 10 ans, il a rien fait de spécial au ciné, alors je me demande s’il n’a pas ruiné ce mythe du cinéma qu’est King Kong, qui reste pour moi un film culte, une sorte de révolution dans cet art, 1er vrai film fantastique, avec des effets spéciaux spectaculaires pour l’époque, c’était une nouvelle dimension dans le cinéma.

C’est un monument King Kong, ce serait un sacrilège de le gâcher. :neutre:

Heureusement, y a les très bons acteurs Naomi Watts, Jack Black et Adien Brody qui vont assurer, je pense.

c’est surtout de voire des trucs qui pendouille pendant toute la projection, c’est pas tres joli …

Ben les effets spéciaux sont toujours à la hauteur, juste remis au goût du jour :wink:

Peut-être pas aussi révolutionnaires qu’à l’époque (après tout, des dinos en image de synthèse, on connait depuis Jurassik Park), mais ils ont l’air toujours plus réaliste :wink:

Hey, on fait de l’ultra-réaliste jusqu’au bout ou on ne le fait pas :ane: :ane: :ane:

A noter dans le film :

Andy Serkis (qui faisait l’excellent Gollum dans le SDA) fait ici… King Kong en personne ! :smiley: (il joue les gros rôles dans les gros films, mais on le voit jamais)

Peter Jackson joue un des mitrailleurs (il adore faire des caméos dans ses films)

:’(

A une époque, il était même question d’avoir un petit rôle dans le film pour un certain… Elijah Wood ! :whistle:

Han ! Tu me la pretes ? C’est le ciné à 500 m de chez moi :smiley: