Kimouss à europapark: 29 juillet - Eh voilà, c'est fini mais c'était super

Voilà, il est venu l’heure de créer ce topic :o

[b][color=red]MAJ programme :
Vendredi : arrivée des premiers … Coca n’étant dispo que vers 15h, vous iez manger, boire un verre en attendant, lol. Après-midi, visite de petits coins sympas dont une manifestation d’artistes à Maulhouse. Le soir on ira manger dans un ptit resto puis un ptit tour à la foire de Mulhouse :slight_smile:

Samedi : RDV vers 08h00 au Roi-Soleil pour partir à Europa Park. Le soir, barbecue chez Nymphea. Ensuite on pourra toujours se trouver un coin pour regarder les étoiles si le ciel est dégagé.

Dimanche on vous emène manger dans une pizzeria très sympa. Ensuite au choix : ballade, baignade dans un lac très chouette, musées … PENSEZ A PRENDRE VOS MAILLOTS au cas où :wink:
Pour ceux qui restent le soir, une petite brasserie ou un resto qui fait tartes flambées à volonté. Comme vous préférez.

Merci aux derniers qui n’ont pas précisé leur jour et heure d’arrivée/départ et n’ont pas tout régler de le faire rapidement :)[/color][/b]

Je compte organiser ma premiere kimouss dans un endroit que je connais bien et que j’ai envie de faire connaitre à ceux qui ne connaisse pas (et ceux qui connaissent aimeront forcemment :o )

Tout d’abord: Europapark, mais c’est quoi donc ?

C’est un parc d’attraction situé à Rust en Allemagne, à quelques minutes de Strasbourg et a environ 90km de Mulhouse. Parc qui dispose toujours des attractions les plus modernes dont le célebre SilverStar (où Coca devra aller
Plutot qu’un long discours, le site dudit park: http://www.europapark.de/index.php?lang=fr

Et ce qui intéresse surement le plus, les attractions disponibles:
http://www.europapark.de/page,1341,fr,Attractions.html

Donc, avant de me lancer plus dans les détails, je vais commencer par vous proposer des dates eventuelles, sous forme d’un sondage pour voir ce qui vous arrange le plus (mais j’ai déjà mon idée sur la date, qui m’arrange plus moi :ane: )

  • C’est cher ? l’entrée du park est de 28,50€ sur place mais je conseille d’avoir déjà ses billets pour éviter la queue ( :o ). Je pourrais vous les acheter en grande surface pour après avoir recu votre cheque A voir.
  • C’est loin ? Je réponds que ca dépend
    Depuis Paris: 546.2 km
    Depuis Lyon: 464.0 km
    Depuis Brest: 1130.8 km ( :paf: )
    Depuis Marseille: 781.3 km
    Depuis Mulhouse: 85.1 km
    Depuis Strasbourg: 58.3 km

Voilà pour les villes que j’ai en tête là tout de suite

  • Où dormir :??:

MàJ intéressante
- Dormir à l’hotel le Roi soleil à Kingersheim serait la meilleure solution, en faite :oui:

http://www.roi-soleil.com/htfr/frameset.htm

35€ la nuit en chambre simple ou double.

Tous ceux qui viennent de loin vont à cet hotel et on part tous de là pour aller au Park :oui:


- Les hotels situés à proximité du park ont les tarifs suivants, pour 1 nuitée avec buffet petit-déjeuner:

Hôtel Colosseo
Chambre à 4 lits € 58,00
Chambre à 3 lits € 64,50
Chambre double € 79,50

Hôtel El Andaluz
Chambre à 5 lits € 54,00
Chambre à 4 lits € 54,00
Chambre à 3 lits € 59,50
Chambre à 2 lits € 73,00

Castillo Alcazar
Chambre à 5 lits € 58,00
Chambre à 4 lits € 58,00
Chambre à 3 lits € 64,50
Chambre à 2 lits € 79,50

Maisons d’hôtes
4 lits € 41,00 (le moins cher / personne )

le village du tipi (spa un hotel par contre mais raf à priori :ane: )
13€50 par personne

http://resort.europapark.de/images/rl_plan2005_mini.jpg
(cliquez pour agrandir)

  • Le prix des restos :??:
    Y’a de tous les prix :o Du fast food au resto plus évolué avec des menus à 35€ ;)Voilà voilà, je vous laisse discuter de la date dans un premier temps :smiley:

Les dates sont disponibles sur le sondage … :paf:

Ce sont les suivantes:
[b][color=red]22 - 23 juillet
29 - 30 juillet

12 - 13 aout
19 - 20 aout[/color][/b]

Faites votre choix :wink:

Les intéressés:
(rouge: sûrs mais pas encore payé
bleu: surs et en attente de payment
vert: tout est OK
barré: ne vient pas
rien: se tâte)

Phil512 (voiture - 4 places disponibles) barbecue ok
Coca-Cola barbecue ok

Asbel + soeur de Asbel + copine (arrivée vendredi fin d’après-midi) barbecue ok
Aur + sa dame (arrivée en voiture - 2 places disponibles- samedi vers 9h au Roi Soleil / départ dimanche dans la journée / hôtel ok barbecue ok
beufemisateur (arrivée vendredi vers 12h, gare de Mulhouse / départ dimanche vers 19h, gare de Mulhouse) barbecue ok
KuhFgug (voiture - 3 places disponibles) (samedi la journée) barbecue ok Manque les 10€
Nelly barbecue ok (+ Simon au BBQ)
N_dy (voiture) (arrivée jeudi ou vendredi / départ dimanche / hôtel ok) barbecue ok
princesse poney barbecue ok Manque les 10€
Porc et pic + 1 pote (arrivée vendredi après-midi, départ dimanche vers 16h - hôtel ok) barbecue ok
Cul-rond barbecue ok Manque les 10€
Nymphea + son mari & ses 2 filles barbecue chez elle
Walli-g

Azerty
Benj + demoiselle
CyberJo + Viola
ddrbom
RASpoutine
Majax & Mme. Majax (peu de % )
Merylax :confused:
Emzy
ezeckiel2k + son frère
irenicussly
juju251
kisscool
LaLoutre Pas de nouvelle
Ricricbe
TCC
Seth77
(deathshadow)
jcdenton

[:aol] :bounce: [:aol]

On y veillera :o

Pourquoi pas, selon la date. :oui:

et le cas échéants j’en aprlerai ptet à des amis du coin pour venir en convoi.

Suivant les dates ça pourrait me plaire, sam permettra de voir enfin vos goules en vrai :o

Bon, forum en carton oblige, je ne peux pas ajouter le sondage par après … [:eveden]

Tu le feras à côté, spa grave :smiley:

en fait y a juste un truc de super lourd pour les parigots, c’est qu’il faut faire 600 bornes. :paf:

Donc pas sur une journée. :confused:

un w-e, il va de soi :o

c’est quoi tes dates ?? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/myllow.gif

le sondage arriv

C’est très très loin pour moi, mais à partir du mois de Juillet pourquoi pas, avec Tromzy et sa dame peut-être :smiley:

Pourquoi pas, ce serait l’occase de voir les gens de Clubic … :slight_smile:

Topic en évolution, pensez a regarder le premier post de temps en temps :ane:

je vais voir çà :o

et c’est combien, merci de mettre les prix des entrees , des restos etc … Phil :o

Et depuis Belfort ? :o :o :o

[:shy][:skyos]

On acceptepas les mecs de régions paumées. :o

L’entrée du park est a 25€ ou ~22 si vous passez par moi :o

Les resto, je ne sais pas malheureusement, mais peut etre que le site le dit :o

moué :o je me contenterais de ces réponses plus qu’imcomplètes [:eveden]

[:shy]

j’y vais mais avec un parisien qui a un gps :o

C’est la meme bouffe qu’à €disney? Pour 20e t’as une pizza pour deux: le premier mange la pizza l’autre croque le carton, de toute façon on sent pas la différence?