Keynote 08 et les documents word 2007

Bonjour,

Dans l’optique depasser au mac… Quand est il de l’interoperabilité entre Word 2007 et Keynote 08 !

Concrétement, est-(ce qu’un poste sour OSX et un poste sous Vista, avec Keynote 08 et Word 2007 pourront travaillés sur les même documents de facon cohérante …

Suis-je “obligé” de prendre Office 2008 pour mac si je veut pas avoir de soucis ?

Question subsidiaire … que penssé du programme reconditionnement d’Apple ? Fiable à 100 % ? Quelsqu’un à t il testé ???

Hum… je sais pas si t’es au courant mais meme avec Office 2008 pour mac t’auras de gros problemes de compatibilite avec Office 2007 pour windows…
Hééé oui… O2008 pour mac ne gere pas les macros. Donc le principal probleme qui bloque toute migration de MS Office vers n’importe quelle suite alternative (surtout les gratuites comme OpenOffice ou NeoOffice) existe aussi avec la version officielle d’Office pour mac.
Donc personnellement, je conseille de ne surtout pas depenser d’argent pour O2008 mais de passer direct a autre chose (Keynote si tu veux mais il en existe d’autres). Car en depensant plus d’argent t’auras pas une meilleure compatibilite…

Je comprend bien …

Mais dans le monde merveilleux des entreprise les documents sont le plus souvent au format Office.

Donc, comment je peut ouvrir avec un minimum d’altération un document Office 2007 sur un mac ???

Quelqu’un, utilisateur de Mac et ayant eu à ouvrir des documents office 2007 pour windows peut t il m’apporter un témoignage en situation réelle ???

ca depend de ce que tu entends par “minimum” ?

Disons …

  • Un document Word “officiel”
  • Une feuille de calcul excel avec des macros
  • Un CV

Voila quelques exemple …

Deplus, je redemande si qq un a utilisé le programme reconditionné chez Apple store pour un iMac ???

Le CV devrait pas poser trop de probs mais pour la feuille excel avec macros, ca marchera pas… Comme je te l’ai dit, meme Office 2008 de MS lui meme ne prend plus en charge les macros.
Et bien entendu, Office 2003 mac n’est plus disponible.

Je crois que NeoOffice (Libre et gratuit) est en train de travailler sur le support des macros Office mais je ne sais pas quand il va sortir…