Keyboard error control - Probleme Insoluble ?

Bonjour, je suis pas mauvais en informatique mais la je suis bloquer.
Sur l’ordinateur d’un ami que je ne pourrait vous dire la description a part
qu’il est equiper d’un P3, la page de pré demarage noire (BIOS ?) se lance ou on voit les DD et lecteur CD se faire detecter et en bas de la page il y a marquer
“Keyboard error control”
donc la page de demarage windows ne demare pas et il est impossible de rentrer dans le bios meme puisque rien ne marche. J’ai essayer avec deux clavier PS2 different. Pour eteindre l’ordi il faut rester 5 secondes sur le bouton power alors que normalement une pression sufit a ce stade !
Donc que faire ?
La carte mere est-elle morte ? :whistle:

Personne ne peut donc m’aider ? Ces peutêtre irésoluble ?!

est-ce que par le plus grand des hazard tu brancherai pas le clavier sur le port PS2 de la souris ?

Salut voila moi aussi j’ai le même problème j’ai essayé plusieurs clavier et cela n’a rien donné et quand j’allai sur le bureau window ne détecté pas de clavier et la souris avais du mal de se déplacer
J’ai change mais barrette mémoire et j’ai eu erreur memoriam
Et aussi error clavier
Alors j’ai soufflé sur le compartiment barrette comme les cartouche gameboy j’ai bien insisté et pour l’instant cela fonctionne depuis 3heure
A+

just eune question :

si tu mets pas de clavier du tout est ce que tu as la même erreur? Et avec un clavier USB?

Sinon dans le bios (touche DEL ou F2 en général) tu dois avoir quelque part une option du genre "halt on keybord error" tu la mets en disable pour pouvoir au moins booter et chercher la cause du problème.

si tu mets un clavier usb tu ne peux pas aller dans le bios car il est reconnu que seulement quand window demarre
avec un clavier normale si il est pas detecter ou erreur aucun touche fonctionne donc tu est bloqué pas de posibilité d’aller dans le bios
j’ai eu le meme probleme
pour moi c’est un probleme de ram (compartiment ou ram) si ta souri fonctionne au ralenti elle se bloque ou autre

ton problème n’est pas forcément le même que le sien… et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller dans le bios avec un clavier usb…

parce que il n’est pas configuré d’origine

J’ai essayer avec un max de clavier (PS2, USB) = Rien
Ce week-end je retourne chez le gars et je vais de nettoyer le PC a l’aspirateur comme je fait avec le mien pour voir.
Je ne peu pas appuyer sur F2 ou Suppr car le clavier marche pas.
Je ne peu pas voir si la souris bouge car il n’y a pas de pointeur a c’ette etape.
Enfin je suis pas assez *** pour me gourer de port PS2

Faut pas abuzer non plus :o

heho je cherche juste a aidez… et figure toi que j’ai deja vu ce cas se poser chez un pote alors bon … apres si tu veux pas que je t’aide … ben tans pis …

au cas ou j’avais une carte mere qui configurai le support du clavier USB avec un jumper … peut etre que toi aussi

Salut,

Pour arriver directement dans le bios sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit, je ne vois qu’une seule solution:
Un clear CMOS.
Là, tu arriveras dans le bios au prochain démarrage et tu regardes si il existe cette ligne qui est désactivée ( généralement ) par défaut: USB Legacy Support.
Tu l’actives et tu n’oublies pas de remettre l’heure juste ainsi que la date.

Excuse alors… :ange:

Comment on fait ? Sinon j’ai deja remis le bios par defaut en enlevent la pile durant 1h. (Ordi débrancher bien sur ! )

sur ce coup effecer le bios servirai a rien (vu que le clevier n’est pas detecter en USB ni en PS2)

je commence a croire que ta carte mere a pris une chtouille.

Pour info quand j’ai ouvers le boitier il y avait une araigner ! L’ordinateur est gaver de poussieres ! J’ai pa eu le temp de l’enlever, je le ferait ce week-end.
Si une araigner urine (meme des petite goutte :slight_smile: ) elle aurait pas pu cramer la carte mere a un endroit ? ou la poussiere ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut moi aussi cela fonctionné pas j’ai alors essaié le claviers usb cela fonctionné pas mais en faite il faut metre aussi la souri en usb et cela a marché pour moi tout fonctionne pour l’instant j’ai meme reinstallé window et j’ai activé la fonction usb legacy dans le bios