Kernel32 m'embête et plante IE & WMPlayer

Des infos sur mon Pb + d’un an après… :stuck_out_tongue:
Hélas, je n’en ai toujours pas trouvé l’origine ! :heink:

Toutefois, 2 choses nouvelles :
1/ Mon frère qui possède le mm PC et presque la mm config. , a rencontré le mm soucis cet été.
En décembre 2003, Internet fonctionnait correctement et en juillet 2004 plus d’Internet et le mm message d’erreur.
Or, en dépit du fait qu’il n’ait pas surveillé son PC quand ses petits cousins s’en servaient, il n’a pas installé,lui, de nouvelles RAM et encore moins d’adaptateurs Wi-fi !
Intéressant pas je n’ai pas assez de données entre le moment où Internet fonctionnait sur son PC et le moment où cela ne fonctionnait plus (mis à part qu’il n’y eu aucun changement “Hard”).

2/ Suite à un conseil et aussi parce que certains jeux créaient une erreur (écran bleu avec msg type ASP4WAV a créé, bla, bla, bla…) au lancement et n’étaient donc pas exploitables, je me suis (oui, enfin) décidé à mettre à jour les drivers de la carte son de mon PC.
Pas facile à trouver car la carte ets une AUREAL3D.
Société qui n’existe hélas plus.
Et bien, maintenant les jeux fonctionnent mais Internet toujours pas !!
Avec toujours le mm #@]?&# de message d’erreur.

De nouveaux gentils membres auraient-ils de nouvelles idées ? :jap:
(SVP, je ne compte pas changer la carte son, au vue des résultats escomptés et obtenus. Ni de PC)

Salut,

Est-ce que tu as essayé avec de différentes versions du pilote de ta carte réseau ?

Est-ce toujours l’exécutable d’OE qui est reporté ?

Le msg d’erreur n’arrive qu’après un premier lancement d’OE ou peu importe ?

Dans le premier cas, as-tu appliqué la modif pour que Win relâche les dll une fois l’appli terminée ?

Dans le second, est-ce OE ton client messagerie par défaut ?

il faut peut etre chercher la cause ailleurs.
je songe a un conflit materiel ou software.

c’est une chose a laquelle on n’a pas vraiment pense.
du cote materiel il est possible que deux peripherique partage le meme IRQ ou les memes ressources, fait demarrer/accessoires/outils systeme/information systeme.
dans le volet de gauche developpe la ligne ressources et selectionne la ligne conflits/partage pour verifier a droite si deux materiels ne partagent pas le meme irq.
si c’est le cas, il est bien possible que ce conflit ne genait pas avant d’installer le modem wifi et que son installation ait fait surgir le probleme (ce sont les pilotes qui ont du le reveiller).

cote software, c’est tres difficile a trouver et ce ne sont pas les messages d’erreur qui peuvent donner une indication.
j’ai eut a une epoque lointaine un conflit entre le pilotes graphique (matrox mystique) et une carte son (sound blaster awe 64) quand se produisait un changement de resolution de l’ecran et qu’un son etait diffuse au meme moment mon affichage se tranformait en une ligne horizontale au milieu de l’ecran, le responsable les pilotes de la carte son et pourtant aucun conflit de ressource ou d’irq entre eux mais des pilotes creatives programmes avec des gants de boxe :smiley:

as tu essaye une methode plus hardware, a savoir debrancher les peripheriques un a un (pas uniquement les desactiver mais bien les debrancher) puis redemarrer le pc est voir ainsi si l’erreur se produit toujours?

si toi et ton frere avez a peu pres la meme configuration, il y a de forte chance que le probleme ait la meme cause et je songe ebentuellement a un bogue de la carte mere et plus exactement du bios, il serait peut etre interessant d’aller sur le site du fabriquant et d’y chercher les differentes versions mises a jour pour verifier si certaine d’entre elles ne corrigent pas eventuellement un probleme de cette nature. si c’est le cas un flashage peut etre necessaire (attention c’est au conditionnel, je n’ai pas dit que c’etait la solution).

d’après le support Microsoft ce type d’alarme peut-être également être causé par une version trop ancienne de
WSOCK32.dll
A voir…

nglechau
beta
yky

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mais la notification par email n’a pas fonctionnée !! et j’étais pris ailleurs.
Je consulterais plus souvent ce Post désormais…


nglechau >
Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir différentes versions du pilote de ta carte réseau !
Humm. Cela me parait difficile aujourd’hui.
Mais en quoi les drivers pourraient causer Pb ?

Non, ce n’est plus l’exécutable d’OE qui est reporté, mais maintenant (et systématiquement) celui d’IE.

Le msg d’erreur surgit dès le premier lancement d’IE.

“Une modif pour que Win relâche les dll une fois l’appli terminée”
Euh, tu peux être + précis là ?
Et en quoi cela résoudrait le Pb ?

Oui, OE est mon client messagerie par défaut.


beta >

Pas de conflit puisque pas de point d’exclamation jaune dans le Gest. de peripherique : (pas d’IRQ partagée, j’ai vérifié)

S’il s’agissait d’un conflit, difficile à croire puisque le PC de mon frère n’a jamais vu le module wifi.

Non, je n’ai pas essayé de debrancher les peripheriques un à un (trop fastidieux pour un résultat pas forcément génial)

Un bug de la carte mere et/ou du bios ?
Peut-être… mais je ne souhaite pas m’aventuer dans le flashage ne sachant pas si cela résoufrais mon Pb (d’autant + que je n’y crois pas).
Bien sûr, les 2 PC ont presque la mm config… Alors pourquoi pas.
Mais autant tout réinstaller…


kyky >

“une version trop ancienne de WSOCK32.dll”
kyky, tu peux me donner le lien du support Microsoft, STP ?

Bon. Ben j’ai désinstallé Intenet Explorer avec “IEradicator” (Gratuit et trouvé sur www.litepc.com/ieradicator.html) et réinstallé IE.
Je suis déçu… car cela n’a toujours pas résolu le Pb.

SVP : qu’on dise pas “t’avais qu’à installler Mozilla”.
Le résultat aurait été le mm je pense.
Cependant, peut-être peut-on en tirer la conséquence que IE n’est pas forcément le fautif !?

Si ce n’est plus OE reporté, on peut passer de mes questions le concernant. A noter cependant que Windows Explorer, IE et OE ont le même noyau, donc le pb de l’un peut causer des ennuis aux autres.

Le fait que OE est ton messagerie par défaut fait qu’il est appelé quand tu cliques sur une adresse email, de la même façon que IE est appelé quand tu cliques sur un lien http.

“Une modif pour que Win relâche les dll une fois l’appli terminée”
C’est un réglage dans la base de registre. Voici l’explication, tirée de winguides.com :

OK nglechau

Maintenant je comprend. Ca je connais et c’est à quoi je pensais.
Je l’ai fait sur le PC internet.
J’irais vérifier sur le PC à Pb si la modif. est faite.
M’étonnerait tout de mm que cette simple opération résolve le Pb.
Mais je suis pas contre, ça peut que faire du bien…

nglechau >

La modif. pour que Windows relâche les dll était faites
“AlwaysUnloadDLL” est bien activé à 1

OK. Donc ce n’était pas ça.

Tu avais dit

Ca ne te tente tout de même pas un essai ?

Bien sûr que ça me tente.
Mais dans mon Post du début, j’avais expliqué avoir déjà tenté la manip. sans succès hélas ! et très déçu aussi.
Bien que l’install. ne soit pas la mm, aujourd’hui et surtout du fait que le Pb ait surgit également sur le PC de mon frère ne m’incite plus à pencher de ce côté.

En revanche, de là à dire que la Marque PBell (et config. quasi identique) est en cause… ???
Ce qui m’ennui le + , c que je ne sais pas ce qui s’est produit sur son PC, ni à quel moment !
Ca me chagrine d’autant + que j’aurais pu enfin savoir d’où provenait le Pb.

Je viens de vérifier, la 32 date du 04/01/05,la WSOCK.dll de mai 1999.

Quelqu’un aurait des idées fraîches ?