Kernel32. dll?!

bonjours , j’ai un vieux soucis avec le dll du nom de kernel32 u_u je reçois le message :

“Le point d’entrée de procédure SMapLS est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique KERNEL32.dll”

lorsque je tente de lancer crysis warhead , qui ne marque pas du tout du coup… un peut la haine , mais j’ai aussi ce problème avec COmmand & Conquer 3 la fureur de kane , mais par contre en insistant en cliquant sur ok une dizaine de fois le jeu se lance , mais pas crysis car ce bug m’empeche de le register sur internet

et j’ai beau chercher sur internet , le peut de sujet ou on a ce problème sur vista n, il n’y a pas de solutions

merci si quelqu’un peut m’indiquer comment resoudre ce problème

j’ai deja essayé de le prendre sur d’autres sites mais ça ne marche pas , je suis sous Vista 64 bit

Il me semble me souvenir que la fonction SMapLS_xxx de la lib Kernel32 n’existe que dans Windows 95.
Ce qui signifie que les applications qui envoient ce message d’erreur ont un bug : elles évaluent mal la version du système et tentent d’appeler une fonction qui n’existe pas.

Je ne vois que 2 solutions:

1/ trouver un correctif pour chacune des applications en cause

2/ trouver une DLL kernel32 bricolée qui contienne le point d’entrée de la fonction et qui soit compatible Vista 64 : c’est pas gagné, et ce n’est même pas franchement conseillé (sauf si c’est M$ qui la fournit) parce que cela risque de faire buguer d’autres programmes… et la dll risque en plus d’être écrasée à la prochaine MAJ du système.

j’ai un amis qui a un vista 64 bit et qui m’a envoyé son KERNEL32.dll , et i lfait 0,8 mo et le mien fait 1,15 mo !!:@
mais je peux pas le remplacer , je n’ai pas le droit de modifier en tant qu’Administrateur , je dois surement passer en root , mais je sais pas faire sous vista ;(

je vois pas comment trouver un correctif , j’ai réinstallé plusieurs fois , mais ça me fait le même problème , j’ai un doute sur Command & Conquer 3 la Fureur de Kane , car c’est l’extension de TIberium Wars , et celui ci fonctionne sans que j’ai ce problème ce qui est “illogique” vu que l’extension est sortie après… , et encore plus illogique pour Crysis Warhead qui est sorti le 18!! :frowning:

donc si quelqu’un peut me dire ou trouver ces corrections , ou alors une autre solutions? car là ça m’empeche carrement de jouer à crysis…

Bin en principe quand on a acheté un logiciel qui bugue, on s’adresse à l’éditeur. Ca fait aussi partie de leur métier de régler ce genre de problèmes : donc tu peux commencer par voir s’il n’y a des patches disponibles sur les sites des éditeurs des jeux qui déconnent et à défaut contacter les supports pour trouver une solution.

Tout bêtement, tu as appliqué toutes les mises à jour qui te sont proposées dans Windows Update ? Des fois qu’une mise à jour de compatibilité suffise à corriger ton problème…

ben nan , j’ai deja fait plusieurs maj , et aucune n’a réglé ce problème :S

J’ai trouvé ça : http://forums.majorgeeks.com/showthread.php?t=101529

Quelqu’un qui a eu le même message et qui a réussi à le corriger (ce qui ne veut pas dire que la cause est la même chez toi). En gros, il avait le fichier winmm.dll dans les répertoires \Windows, \Windows\System, et \Windows\System32, alors qu’il ne devrait être présent que dans \Windows\System32. Il a supprimé les fichiers en trop et ça a corrigé son problème.

Par contre cette personne avait XP et non Vista, attention donc. Commence par faire une recherche sur ton disque et donne nous le nom de tous les répertoires contenant ce fichier, on avisera en fonction de ce que ça donne :wink:

Edit : également, il semblerait que la plupart des personnes qui ont ce problème ont fait une mise à jour depuis une version précédente de Windows (par exemple : 98 vers XP) et non une installation de zéro. Qu’en est-il pour toi ?

Edit 2 : Quelqu’un sous Vista également : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/message-smapls-erreur-sujet_295679_1.htm
Edité le 01/10/2008 à 17:11

oui j’ai deja regardé ces 2 sites , mais je n’ai pas de winmm.dll dans mon pc , meme pas dans system 32 … c’est pourça que je suis resolu à poster :@

non moi j’ai acheté mon pc portable directement avec vista 64bit

Dans ce cas on a peut être trouvé ton problème : je viens de vérifier chez moi sous Vista, j’ai le fichier winmm.dll Par contre c’est un Vista 32 bits, il faudrait que quelqu’un qui a une version 64 bits vérifie s’il a le fichier, et si oui qu’il te le copie :slight_smile:

je vais demander à un pot je vous tiens au courant

Edit : bon en fait “gros” problème? un amis m’a envoyé son winmm.dll , je l’ai copié dans mon system32 , j’ai redémarré l’ordi , et j’ai perdu les 2 fichiers! :@:@:@ donc je me retrouve avec le meme bug …

c’est le lancement de quel type d’application qui est sencé le creer?
Edité le 01/10/2008 à 21:27

Up please :S