Kernel-power asus g75vw neuf

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur ASUS G75VW il y a 4 jours et aujourd’hui il s’est arrêté instantanément.

L’observateur d’évènement indique une erreur critique du système avec comme source Kernel-Power(évènement 41).

Dans les détails, il m’affiche cela :

  • System

    • Provider

    [ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
    [ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}

    EventID 41

    Version 3

    Level 1

    Task 63

    Opcode 0

    Keywords 0x8000000000000002

    • TimeCreated

    [ SystemTime] 2013-02-19T18:35:14.283458800Z

    EventRecordID 1757

    Correlation

    • Execution

    [ ProcessID] 4
    [ ThreadID] 8

    Channel System

    Computer PC-Julien

    • Security

    [ UserID] S-1-5-18

  • EventData

    BugcheckCode 0
    BugcheckParameter1 0x0
    BugcheckParameter2 0x0
    BugcheckParameter3 0x0
    BugcheckParameter4 0x0
    SleepInProgress 0
    PowerButtonTimestamp 0
    BootAppStatus 0

Qu’est-ce que cela veut dire ?
Est-ce grave et pensez-vous qu’il serait mieux de faire marcher la garantie ASUS ?

Merci de vos réponses.

Ma config :

Windows 8 64 bits
Intel-Core I7-3630QM CPU @ 2.40GHz
NVIDIA GeForce GTX 670M
8GB Memory

Effectivement, au moins contacter le SAV pourrait être une bonne chose, ne serait-ce que pour qu’ils ouvrent un dossier et qu’ils prennent connaissance de toi.
Une fois cette première démarche faite, cela sera plus simple si un problème plus grave se pose et que tu dois faire jouer la garantie pour un échange ou une réparation.

De plus, ces modèles (bien que proposant un rapport performance/prix très attrayant …) ne sont pas réputés pour leur stabilité … Attention donc.

Nerthazrim, tu dis un problème plus grave donc pour toi ce problème n’est pas forcément très grave ? Mon souci est surtout que vu que le produit est neuf, je ne m’attendais pas à ce qu’il me fasse un reboot aléatoire au bout de quelques jours. Surtout que d’après d’autres forums, ce problème pourrait être un problème d’alimentation ou de surchauffe. Je suis donc peut-être tombé sur un mauvais numéro et dans ce cas autant l’échanger tout de suite non ?

Généralement (4 fois 5), lorsque le PC fait un hard-cold-reboot (intempestif et direct, sans passer par l’arrêt de l’OS), c’est un problème de surchauffe oui.
Quel est le plus gros problème de toutes les séries des laptops Republic of Gamer ? Le refroidissement !
Leur principal problème se situe dans la conception même du boitier et du système de refroidissement, Asus réduit en grande partie ses coûts là-dessus et ça se ressent. Depuis la première série ils s’obstinent à ne mettre qu’un seul caloduc (pièce en cuivre qui permet de répartir les déperditions calorifiques des composants dessus pour être refroidit à un bout) pour toute la machine, ce qui fait qu’il recouvre le chipset de la carte mère, le GPU et le CPU ! C’est juste du suicide …

M’enfin, je te disais qu’il pourrait y avoir plus grave dans le sens où il se pourrait qu’à force de surchauffer (s’il est avéré que c’était bien une surchauffe, pour l’instant difficile d’en avoir confirmation), des composants pourraient s’abimer et le PC pourrait devenir une brique et refuser de s’allumer. C’est pour cela que je te conseille d’appeler le SAV, même si aucune procédure n’est lancée, ça te permettra, en cas de gros pépin, de leur dire “mais je vous avais prévenu ! Je vous ai déjà appelé !”

EDIT : il n’empêche qu’un hard-reboot comme ça, de temps en temps, ça peut arriver. Ca peut aussi très bien être un bluescreen provoqué par un logiciel (parmi la multitude de merdes) préinstallé qui a fait planter l’OS. Ce n’est pas forcément la peine de paniquer et demander un échange.
Edité le 19/02/2013 à 22:27

Bonjour, j’ai un peu plus d’infos sur mon problème. Il semblerait que l’ordinateur se reboot brutalement après un retour de veille. Est-ce que cela peut vouloir dire que le problème serait dû à l’OS qui serait mal installé sur ma machine ?

Merci de vos réponses.