Kernel error, Freeze PC et DDE non reconnu

Bonjour à tous,

Voilà c’ets la deuxième fois qu’apparait à mon écran l’écran bleu de Windows avec pour message d’erreur “kernel_stack_inpage_error”. En me renseignant sur cette erreur je me suis apercu que ceci semble être une érreur liée à Windows XP or je suis sous Vista. Il semble également apparaître aléatoirement car il m’est apparu tout à l’heur àlors que je naviguait sur Internet et en chattant sur MSN.

Je tiens également à rajouter que mon ordi se fige à la mise en veille et également quelques fois toujours sans rien faire de spécial au bout d’un certain temps. Il semble que c’est un crash système mais je ne sais pas du tout à quoi celà est dû. Sinon j’ai découvert quelque chose d’etrange. L’ordi a freeze encore et sans faire expres j’ai appuyé sur le bouton du lecteur DVD, il s’ouvre, je le referme puis il tente de lire le CD mais etant donné qu’il est vide ca n’a rien fait, et là, surprise, j’avais de nouveau acces à la souris mais je ne pouvais rien faire. Ensuite j’ai débranché un cable USB rebranché (Peripherique inconnu vu que c’etait le Disque Dur Externe) et là j’ai la barre des taches de Windows qui se remet à marcher donc j’ai pensé qu’il fallait redemarrer explorer.exe. J’ai donc fait Ctrl + Alt + Suppr et là l’ordi s’es de nouveau figé sauf la souris je ne pouvais plus rien faire du tout. Vu que j’avais acces à la barre de taches et donc au Menu démarrer, y a t’il moyen de crash puis de relancer l’explorer.exe ?

J’ai tenté un CHKDSK de C:: soldé par un freeze de l’ordi non loin de la fin. J’ai fait des analyses anti-virus et anti-spyware, rien de spécial n’a été trouvé. On m’a parlé de l’utilisation du mode Snas Echec afin de trouver le problème, pourriez vous m’expliquer comment procéder ?

J’ai aussi un autre souci : J’ai voulu connecter mon disque dur externe sur le portable pour lui faire un CHKDSK aussi et là ‘Peripherique USB non reconnu’, j’essaie sur mon fixe…pareil… j’ai peur que le débranchement sans ‘Retirer le peripherique en toute securité’ lui ai donné un coup. Y a t’il une solution pour le faire marcher de nouveau ? Est-ce possible que cette technique marche ?
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d’allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Salut,

Regarde ici

@+

Bonjour,

Merci mais j’ai déjà été voir sur le site mais cette erreur là est differente en certain points. Déjà je suis sous Vista et tout en bas ils disent que c’ets pour XP. Et mon erreur n’apparit pas au demarrage mais n’importe quand en fait !

Et puis celui là est un peu le plus petit de mes soucis vu qu’apparemment il a decidé de ne plus me faire d’erruer dans ce genre. Par contre j’ai de nouveau eu un freeze hier soir et le Disque Dur Externe ne veux toujours pas être reconnu.

Merci d’avance pour votre aide,
Xenogray.

Re,

AS tu penser a le formater?

@+

Edit:

Regarde un peu ici
Edité le 20/11/2008 à 10:11

Formater le PC ou le DDE ? (Désolé mais comme j’ai plusieurs problèmes je m’embrouille quelque peu ^^")

J’ai lu cet article et le DDE n’a rien avoir avec cela je l’avais déjà branché par le passé sans aucun problème.

J’ai formaté le DDE il y a peu vu qu’il est neuf, et formater mon Portable, franchement, j’hésite, j’ai beaucoup de choses dessus de travail et ca me paraitrait vraiment la solution extreme à ce souci.

J’ai réessayé un CHKDSK hier soir et il s’est de nouveau arrêté au même endroit (Vers le début de l’analyse des clusters)

Re,

Passe sa:

–> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :

–> Lance l’installation avec les paramètres par défaut.

–> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc…) sans les ouvrir.

–> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

–> Le PC va redémarrer.

–> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet “Fichier”, “Nouvelle tâche”, tape explorer.exe et valide)

Et dit si c’est bon.

@+

Ok je fais ca de suite, merci.

EDIT : Il me propose 1. nettoyage 2. Vaccination . Je fait quoi ?
Edité le 20/11/2008 à 11:13

Re,

option 1.

@+

Voilà c’est fait. Malheuresement il n’y a aucune différence, il le reconnait toujours pas mon DDE. Et je ne trouve pas non plus le rapport même en faisant une recherche. Peut être faut-il vacciner ?

Re,

ta carte mère et pas défectueuse ou peut tu utiliser le HDD sur un autres pc?

@+

PS:montre moi le rapport.
Edité le 20/11/2008 à 11:31

En fait ca doit le HDD qui a un souci vu qu’il n’est reconnu nulle part (Testé sur 2 fixes sous XP).

Et comme je l’ai dit juste avant le rapport ne semble pas avoir été créé. Déjà en lancant USBfix il me met "Le chemin d’acces spécifié est introuvable’. Ai-je fait une erreur durant l’installation ?

Re,

OKI.

Désinstalle =>option3.

Ensuite ,si le hdd et pas reconnut sur plusieurs pc,la peut pas faire grand chose pour toi.

@+

Est-ce possible que ce soit le cable USB du DDe qui soit endommagé ? (Bien que je ne sache pas comment il se serait endommagé)

Re,

oui cela et possible aussi du fait que la la carte mère et exclut=>plusieurs pc en test.

ou

Le HDD qui et hs.

@+

Comme je l’ai dit précedemment ce DDE est tout neuf il a juste une semaine. C’est un Verbatim de 640 GO. Déjà HS… ce serait bien dommage…

Re,

Ce n’est pas parce que tu viens de l’acheter que forcement c’est bon.

maintenant dépeche toi à le renvoyer en SAV.

@+

Ok je vois ca dès que possible,

Merci pour tout goldorak59.
Sinon je suis pas contre un peu d’aide en ce qui concerner les crashs intempestifs ^^".

Re,

Explique moi…

@+

En gros à certains moments, l’ordi se fige tout seul. Je peux simplement bouger la souris et une fois que j’ai cliqué sur une icone ou fait un clik droit elle se fige également. Mais j’ai remarqué qu’en ouvrant et en refemrant le lecteur de disque j’ai de nouveau acces à la souris et qu’en debrachant et rebranchant un peripherique USB, j’ai acces à la barre des taches et menu demarrer. Mais si je fais Ctrl Alt Suppr tout se refige et là aucun moyen de recup la souris. J’ai l’impression que les choses se réactivent quand je les fait travailler. Actuellement j’attends le prochain crahs pour essayer quelque chose. J’ai recupéré une commande pour restart explorer.exe, j’ai mis un raccourci dans le menu demarrer et je vais essayer de le lancer lorsque le crash arrivera.

Tu en penses quoi ?

Re,

Essai toujours,cela sera peut être bon.

Sinon tu as des cracks ou autres?

@+