KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR pb raid sata win32k.sys

bonjour a tous me voila inscrit sur ce fameux forum…

et si j’y suis c’est parce que j’ai des pb!! oui madame .
je fais appelle aux plus technique d’entre vous car je suis en quelque sorte battu sur ce coup.

je vous raconte l’histoire depuis le debut, il etait une fois :bounce: heu…
(j’ai garder un peu d’humour meme si les pb que j’ai me bouffe le cervella :wink:
voila ya meme pas une semaine je decide de vendre mon ordi et de refaire une config qui tue .
jusque la tout va bien car je m’y connais un peu quand meme en montage d’ordi, je monte les ordis de mes potes ect…bref tout marche je me prend la derniere CM gigabyte royal avec le pentuim d 820 qui va avec histoire de me faire plaisir avbec le double core et mes appli multithread… la memoire je la prend en corsair 2x512mo en pc4200 (533mhz) avec une alim 420 watt silencieuse et performante le tout dans un boitier antec!! voila j’espere que tout le monde est la la suite c’est le plus important :hello:

remarqué que je n’ai pas acheter de disque dur j’en avais un 200g en ata 133 que j’ai format et partitionné .tout marchai jusqu’a que je decide d’aller azcheter des durs plus performant (j’ai une envie de puissance moa ;)) je choisi donc de me remettre en raid comme il y a 3 ans sur une autre config; bref je vais dans le 12eme a paris et je prend 2 hitachi 160GO en sata 2 (300mb/s).
apres 2 heures achercher les drivers raid je reussi a le monté le formlat ect . j’obtient donc 306 go en raid . mais VOILA le raid marche quand je suis dans win (windows xp pro)avec mon dur ide mais des qu’il sagit d’installer un windows sur le raid, il plante a l’install (au tout debut quand il reste 34 min de chargement) le pb c’est KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR avec une erreur sur win32k.sys

vous allez me repondre verifie ta ram, tes durs,ect…
donc pour nous eviter toutes ces reponses j’ai fait le necessaire…
la ram a été test avec memtest elle n’a aucun souci, le raid je l’ai examiné avec un scan disk (qui a duré 1h), mes drivers raid sont mis a jour (intel matrix storage), j’ai essayé avec plusieurs windows notament le dernier 64 bit qui fait la meme erreur au meme moment mais ne m’achiche pas le pb lui . j’ai quand meme droit a l’ecran bleu . le pire c’est que ce kernel quand on insiste a tendance a cassé le raid ça me fait peur (un disk se deco du raid )

donc voila je crois que j’ai tout dit j’attend de vous des solutions car ça fait 2j que je ne sait plus quoi faire . ala fois j’ai pas envie de rendre les dur ils ont l’air performant, de plus ya 3 ans un raid sata 150 m’avait fait la meme chose mais au bout de plus de temps.
a part ca je suis allé voir sur plein de forum sur microsoft aussi et d’autre registre de kernel mais je cerne tjs pas :o

HELP ME !! je compte sur vous c’est la premiere fois que je poste sur un forum j’ai presque envie de vous demander des bonnes adresses pour poster ce message car je suis desesperé je voudrais install mon windows xp sur le raid 300 et viré mon pov dur ata 133 qui rame graaaaaaave … merci a tout ceux qui on eu le courage de lire ce post . soory s’il y a des fautes ou des oublis.'j’ai pas relu)

brice

salut a toi,

Personellement je pense que ton histoire est tout a fait logique, dans le sens ou tu ne peu pas installer un windows sur des dur en RAID ^^

Le RAID est un principe de sauvegarde de donnees.

Donc en clair avec un RAID 0, quand tu install un windows sur un des disque dur, la meme chose doit etre copiée sur l’autre disque dur !!!

Il est donc tout a fait normal que tu ne puiss pas installer windows dessus. Tu mets tes photos, tes films, bref tes données (evidement pas d’install de jeu ^^) mai tu n’install rien dessu.

Voila, @++

je t’assure que tu peut mettre un windows sur un raid… le raid est juste un principe pour accederer l’ecriture (stripe) c’est reconnu comme un et meme disque et ça change rien de plus j’ai deja reussi avant a mettre un windows dessus . ya t’il des gens qui utilise le raid et qui peuvent valider ce que je dit … merci d’avance

quand je dit que j’ai reussi c’est ya 3 ans quand j’en avait un!!

J’ai besoin de petite precision aussi, moi j’ai ecrit cela dans un principe general, je sait ce qu’es le RAID, fort heureusement pour moi ^^

Mais bon passon, tout d’abord, quel niveau de RAID utilise tu ?

Et puis si c’etait ya 3 ans que tu l’avais fait fonctionner, c’etait avec quel WIndows ?

voila, peut-etre tes reponses m’aideront-elles a mieu te guider ^^ et VALIDER ce que tu dit

c’etait avec un windows xp … escuse pour la latence de ma reponse j’y croyais plus en fait :wink:

a ce jour j’ai tjs pas resolu le pb fo dire que je m’y penche pas encoe !! je cherche une solution vu qque j’ai tout essayé

j’utilise un raido en sata 2 avec des disque durs hitachi dekstar 160go x2 donc

le controleur yen a pleins mais le mien c’est intel matrix storage merci de votre aide