Kernel 2.6.11-2 : j'ai perdu hda1 2 3

je suis en train de compiler en noyau 2.6.11-2 pour ma machine tournant sous debian … et au boot j’ai un message d’erreur :

fsck.ext3 : No such file or directory while trying to open /dev/hda1 (…nianiania faire un fsck à la main …)

bon sauf que les partitions n’ont pas besoin de fsck puisque ça boot sans probleme en 2.6.8 ou 2.4.27, mais surtout les entrées hda1, 2, 3 … n’ont pas été crée …

quesque j’ai oublié de cocher ? :stuck_out_tongue:

tu aurais pas oublié de cocher devfs:
[fixed]File systems -> Pseudo filesystems -> /dev files system support (OBSOLETE)[/fixed]

justement, il ne faut pas cocher cette option.

T’aurais pas oublié de faire une image de boot avec un mkinitrd? (car étant aussi sous debian, j’avoue avoir oublié au départ de faire cette petite manip supplémentaire).

paysan_de_service : ce n’est pad du tout une obligation si tu configure toi-même ton noyau.

Je crois que t’as dû compiler les systèmes de fichiers linux (ext3, reiser, etc…) en tant que modules. Si tu ne veux pas avoir à faire à un initrd, tu les compiles en dur.

il etait coché … vais essayé sans pour voir :stuck_out_tongue:

réponse dans 45minutes

Il n’est pas utile s’il n’y a pas de modules très “utiles” du genre système de fichiers, pilotes hard… c’est bien ça? :bounce:
PS: autant pour moi Lithium! :jap:

ils sont en dur :confused:

aurait tu un disque sata ?
dans ce cas essaye avec les /dev/sda si tu utilises la nouvelle libata (a partir de 2.6.10 je crois, plus tres sur)

nan c’est un brave ide udma 100 ou 133 sais plus :stuck_out_tongue:

bien vue :smiley:

sans ça marche beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

merci

Pour info : devfs a été remplacé par udev. Le but reste le même : Créer dans /dev les entrées qui correspondent à tous les périphériques.

Ces modules tu els mets en dur, et hop, ça marche tout seul :slight_smile: