Kerio impossible à supprimer

Binjour,

J’ai le firewall Kerio 4.3 et je voudrais le supprimer.
J’ai donc lancé la désinstalation dans le panneau de configuration, après avoir désactié Kerio. Au bout d’un certain temps, alors que l’outil de de desinstallation affiche
Please wait while Windows configures Sunbet Kerio Personal Firewal
une nouvelle fenetre apparait et affiche :
Error 1921. Service Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 could not be stopped. Verify that you have sufficient privileges to stop system services.
Ce qu’il y a c’est que je suis sou XP SP2 et que j’ai les droits administrateur donc je ne voit pas ce qui ne lui plait pas !

Si quelqu’un a une idée, un grand merci !

Binjour aussi :whistle:

Kerio est un programme résident (systray), il vaut mieux vérifier et arrêter le service avant de lancer la désinstallation

Essaye : Démarrer>Exécuter - tape : services.msc >> Ok

Cherche la ligne : Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Chemin d’accès des fichiers : C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe <-- clique droit/Propriétés et dans la fenêtre - clique sur : Arrêter et relance la désinstallation

pitètre :neutre:

Merci pour les conseils
Malheuresement, services.msc, kerio est déjà arreté, donc ça ne change rien. Dommage !

Tu le vois encore dans l’Explorateur Wind dans Program Files ou/et dans ajout/supp ??

Oui, il est bien dans ajout suppression de programme.
Désolé pour la lenteur de la réponse !

En fait, j’ai fini par m’en débarrasser. Il ne suffisait pas de le désactiver après le lancement de windows, il fallait l’empecher de se lancer au démarrage puis le désinstaller. J’en suis enfin débarassé ! :oui:

salut! j’ai actuellement le même pb que toi, impossible de supprimer Sunbelt Kerio Personal Firewall, le même rapport d’erreur s’affiche! si tu peux m’expliquer comment tu as fait pour t’en débarrasser… (si tu t’en rappelle) merci

Tu l’as désactiver dans msconfig?
si oui redémarre et supprime le…
Tu as forcement un processus qui bloc la desinstallation.
Sinon en mode sans echec…

@+ Vins

c’est quoi msconfig? désolée mais j’y connais rien en informatique, faut pas me parler en langage codé!!! (rires)

ah oui ça y’est j’ai pigé! oui je l’avais fait mais j’avais pas redemarré! c cool ça a marché! merci a plus!!

salut a vous si je comprends bien une fois installe il y aurair des difficultees a le desinstaller
je viens juste de linstaller en pensant bien faire y a t’il quelqu’un qui peut me dire s’il est vraiment efficece et ou trouver son mode d’utilisation en fracais
mercie a vous