Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Ah c’est pas obligé non, tu peux faire ta Amel Bent et viser la Mûn tout de suite, ou mieux, Minmus directement (parce que c’est plus facile et que ça rapporte plus de science ^^ ) :wink:

Mais avec un mod de life support c’est plus difficile parce que les Kerbals nécessitent de l’énergie donc il faut des batteries et des panneaux solaires (qu’il faut aller débloquer donc) et que la bouffe pèse lourd (quelque soit le mod) donc il faut plus de fuel.
Bon, on peut aussi envoyer une sonde, du coup, mais avec Remote Tech c’est pas évident non plus d’arriver à avoir le contrôle sur place pour effectuer les expérimentations, donc faut développer un réseau donc faut de la science à la base ^^

Perso les avions je ne suis pas super fan, le pilotage est quand même vachement chaotique (et j’ai quelques 100aines d’heures de vol sur FSX :stuck_out_tongue: ) et ne présente pas beaucoup d’intérêt :confused: A part pour faire des missions débiles avec une altitude et une vitesse totalement aléatoire qui ne présent aucun intérêt, donc bof.

les avions c’est un peu pourri c’est vrai

Grande nouvelle ! Le site de référence du KSP francophone fait peau neuve : KSP-Fr prend un nouveau départ et n?attend que vous pour participer à ce renouveau. Rédacteurs, modérateurs, mais également participants actifs au forum, joueurs expérimentés ou débutants, simples lecteurs, faites de cette plateforme la place centrale pour partager votre passion et permettre d?échanger tous ensemble autour de Kerbal Space Program !

Pour plus d?informations : kerbalspacechallenge.fr…

Gros up du topic :o , pour ceux qui s’intéressent toujours à KSP il y a eu un trailer sorti pour un KSP 2 annoncé pour 2020 et meme si c’est pas des images du jeu directement ça promet du lourd :love:

Ca c’est joli :slight_smile:

:open_mouth:

Tu sais si c’est réalisé avec une version 1.9 Vanalla ?

Vanilla non, puisque la capsule est un mod (capsule Alcor), et que la possibilité d’avoir les intérieurs fonctionnels en est un aussi :slight_smile: (Raster Prop Monitor). Il y a MechJeb aussi à ce que j’ai cru voir à un moment, ainsi que Vessel Viewer (en gros, tous ceux qu’il faut pour avoir une capsule fonctionnelle ^^ )

Mais les améliorations des derniers patches sont plus gentilles ces derniers temps, ça casse moins de mods :stuck_out_tongue: (la 1.9 a juste pété Scaterer ^^ )

yooooo
souffle la poussière

il est gratuit sur Epic

du coup, maintenant, ya quoi comme mods a mettre qui sont nécéssaires ?

Ça dépend de ce que tu entends par « nécessaire » ^^

Graphiquement (parce qu’il fait toujours un peu pitié graphiquement en vanilla, faut dire :’( ) il y a Parallax 2.0 qui est sorti il y a quelques mois et qui déchire tout. Je ne l’ai malheureusement pas testé parce qu’il n’est pas encore compatible avec les mods auxquels je joue, mais les vidéos et screenshots sont à tomber.
Selon ce avec quoi il vient il faudra peut-être lui rajouter Scatterer et EVE, mais ces deux-là sont devenus tellement standards qu’ils sont peut-être inclus avec, c’est à voir (comme je disais, je n’ai pas testé). Un TUFX par dessus pour un ajout de shaders (idem, peut-être déjà inclu avec) et ce sera top visuellement :slight_smile:

Niveau QoL le jeu s’est pas mal amélioré ces dernières années et propose enfin les infos pourtant vitales qui n’étaient accessibles qu’en mod jusqu’à présent.
Y’a eu des tutos d’inclus, mais je ne les ai jamais fait, vu que j’avais déjà plus de 1000h dessus quand ils sont sortis ^^, donc je ne sais pas ce qu’ils valent.

S’il reste un indispensable à mes yeux, MechJeb est un must, c’est LA boîte à outils qui peut faire quasiment tout (de t’aider à jouer à ta place, comme tu veux ^^ )

Après… c’est au choix, la liste est loooooongue :stuck_out_tongue:

Si tu as des questions, n’hésite pas :wink:

Après 2000h de jeu j’ai fini par me lasser du vanilla et du coup j’ai installé le méga-mod (on peut dire ça je crois tellement il modifie de trucs) RP1, et c’est presque un autre jeu. Le système solaire (le nôtre) à taille réelle, une progression à partir de 1952 avec tout ce que ça implique de technologie de l’époque (on peut dire qu’ils n’avaient pas froid aux yeux), une gestion du temps en plus du reste, etc… Ça n’a plus grand-chose à voir avec le KSP vanilla ^^

Et y’a KSP 2 qui sort dans 2 mois, mais il sera en EA et à sa sortie proposera moins que KSP 1 vanilla, AMHA il y a encore au moins 2 ans de taf derrière pour avoir l’équivalent donc faut pas être pressé :slight_smile:

Les specs sont sorties :

Ça pique :’(

Ça pue vachement quand même. Après un lancement cacastrophique en EA avec des bugs à foison (bon OK c’est une EA), des perfs à la ramasse et des problèmes d’interface (et la suppression de trucs qui étaient pourtant dans KSP 1), le tout pour 50 balles, Take Two vient d’annoncer couper dans le gras chez Private Division et virer (entre autres) le directeur technique.

Forcément, un éditeur qui a l’habitude de jongler avec des jeux qui se vendent par palettes entières qui se lance dans ce qui reste un jeu de niche, ça ne pouvait que coincer. En espérant que l’hémoragie s’arrête là et qu’ils ne décident de débrancher la prise…

Dès que j’ai vu le nom de EA, j’ai eu des doutes sur KSP2
Le système est trop complexe pour les simples d’esprit de EA.

Je ne sais pas ce que cherchais EA dans son achat de KSP. Est ce qu’ils espérait faire les lapins crétin de l’espace?

EA comme Early Access, pas comme Electronic Arts :stuck_out_tongue:

Bon après c’est pas EA c’est Take Two, c’est pas forcément mieux ^^