Forum Clubic

Kel firewall gratuit et efficace ?

bonsoir,
ayant apparemment un problème avec mon firewall
je souhaiterai savoir quel firewall gratuit est performant puis-je installer ?

deuxième question : un firewall est il vraiment si important que ca ?

merci

C’est important puisqu’il permet d’eviter de laisser rentrer toutes sortes de saloperies à commencer par les vers et les virus.

je te repondrai kerio mais compte tenu de ton autre poste, ca doit etre celui que tu utilise. tu peux prendres sygate meme s’il n’est plus update il reste un bon firewall. sinon ya aussi le classic zone alarm mais la chuis pas trop fan.

Merci pour vos réponses…

En fait mon problème était qu’après ma désinstallation de norton internet security, je ne pouvais plus le réinstaller… Mais j’y suis arrivé en installant d’abord norton antivirus puis norton internet security… donc mon problème est résolu…

Tout ca vient du fait que j’ai utilisé spysweeper4… et qu’il m’a viré me semble t il la possibilité de controler mes fichier telecharger par ma messagerie instantanée… et la solution de symantec etait de désinstaller et de réinstaller…
après maints efforts, j’ai reussi la réinstallation mais le controle ne peut toujours plus se faire… je dois lancer la vérification une fois que le fichier est sur mon bureau de façon manuelle…

Tant pis…