Kel choix de portable Sony ?

Bonjour tout le monde ! J’envisage d’acheter un portable ( hé oui j’ai un PC fixe P4 2.4ghz 256 mo de ram nVidia GeForce 4 Mx 64 mo Packard Bell mais bon c’est pas le top il rame bien qd je joue aux jeux vidéos et quand j’ai plusieurs applications ouvertes et puis bon pour les cours et les présentations powerpoint j’peu pas me le trimballer avc un chariot… )

De ce fait j’envisage de m’acheter un portable et mon choix c’est posé sur 2 portables Sony et j’aimerais que vous me dites le meilleur choix possible pr un portable (utilisation internet adsl, jeux videos et applications )car en portable je m’y connais pas bcp et j’ai entendu bcp de repproches au pentium 4 et j’ai une question sur la mémoire cache, c koi ?

Le 1er : Sony PCG k415S

Processeur Intel Pentium 4 530 à 3 GHz
Mémoire vive / extensible à 512 Mo DDR / 1024 Mo
Disque dur 60 Go
Graveur DVD±RW double couche
Ecran 15,4’’ (39,1 cm)
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g

Mémoire cache 512 Ko
Modem / carte réseau 56K, V90 / oui
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Processeur graphique ATI Mobility RadeOn 9200 (64 Mo)

Le 2ème : Sony VGN FS 115M
Processeur Intel Pentium M 730 à 1,6 GHz
Mémoire vive / extensible à 512 Mo DDR / 1024 Mo
Disque dur 80 Go
Graveur DVD±RW double couche
Ecran 15,4’’ (39,1 cm)
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g

Mémoire cache 2048 Ko
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Processeur graphique nVidia GeForce Go 6200 (128 Mo)

Merci beaucoup et a bientôt !

La mémoire cache correspond à la mémoire “embarquée” sur le processeur. En gros,plus tu as une mémoire cache importante, plus ton processeur sera performant(à fréquence égale).
Pour ton portable, oublie le premier et son Pentium 4. Ce n’est pas une bonne solution pour les portables car il chauffe beaucoup^, et donc fait du bruit. De plus son autonomie dépasse rarement 1Heure.
Je me tournerai vers le second. Le Pentium M est bien plus adapté pour un portable, il chauffe moins, fait moins de bruit, plus grande autonomie…
Maintenant, si c’est pour du transport, je ne sais pas si sony est une bonne solution. Leur technologie d’écran rend le moindre reflet insuportable. En cours, les néons vont se refléter sur ton écran le rendant plus brillant que jamais.Niveau confort, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Apres c’est à toi de voir.
Pour le meme prix, regarde chez dell ou asus, pour moi les 2 meilleurs constructeurs de portables.

Surtout pas le premier : c’est une vrai semelle (ou plutôt un fer à repasser compte tenu de la chaleur dégagée).
+1 pour l’écran insupportable.

l’écran des sony, c’est déjà une banale plaque de verre (ou dans le style) devant le LCD.

je te conseilles le 2* aussi.