Kef Universal wireless + enceintes Focal 705V

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition il y a peu d’un système 5.1 à base d’Onkyo SR-608 et de Focal de la série 700.
Seul souci, j’ai des cables qui passent dans le salon, et je n’ai pas la possibilité de les faire passer dans les murs.

J’ai vu ceci: www.materiel.net…

Est-ce que certains ont déjà utilisé ce système? Et ça donne quoi?
Mon ampli peut sortir bien plus que ça, mais je ne le ferai certainement pas donc ce kit sans fil peut-il être bon pour du film avec du son DTS Master Audio?

Merci!

Difficile à dire :paysan:

D’un coté Kef fait du très bon matos donc je serais assez confiant. La connectique a l’air sérieuse, vu le boitier on doit avoir le droit à une amplification numérique de type Tripath bridgée pour tenir les 50W en mono (donc pas du mauvais), il doit y avoir un système de compression et buffer pour que le signal reste stable… A priori je dirais que ca ne doit pas être mal avec 2 réserves : la possibilité d’un peu de décalage du au traitement du signal (gênant ou pas, c’est à voir) et la possibilité que ca “sonne” différemment de ton Onkyo (y compris en puissance de sortie). En film ca ne se sentira pas forcément, en musique ca peut devenir audible.

Enfin bon, je pense (j’espère :slight_smile: ) qu’à ce prix là, ce sont des paramètres qui ont été pris en compte par Kef :jap:

C’est ce que je me dis oui.
La même chose à 50€ j’aurais pas trop eu confiance, mais là, la marque et surtout le prix j’ose espérer qu’ils ont prévu tout ça. :slight_smile:

Au fait, c’est quand tu veux que tu viens nous parler de ton installation :whistle:

www.clubic.com…

Ben c’est juste déjà fait, page 2 du sujet… :wink:
J’ai pas mis de photo mais j’ai décris le système.

Faut vraiment que je fasse une vraie nuit de sommeil :heink: chuis confus


Edité le 10/08/2010 à 15:52

Tailles toi les ongles, ils ont beaucoup poussé depuis ton endormissement … :wink:

Yep, j’ai besoin d’une bonne pattucure :sweet:

Merde, je vois des nouveaux messages, je pensais à de nouvelles réponses… Et non!.. :smiley:

Bref, j’ai vu d’autres tests et ça à l’air plutôt pas mal comme système, les seuls défauts cités étant le prix et le fait d’avoir à brancher électriquement les bidules.
Je pense donc que je vais me laisser tenter, et dans le pire des cas j’ai toujours le délais de rétractation de 7 jours.

:confused: et oui, les sans fils … ont toujours des fils !

Ouaip, mais ça ça ne me gène pas, j’ai des prises de courant derrière le canap’. :slight_smile:

Pour info, j’ai posé la question chez Materiel.net et son-video.com:

Materiel.net:
Le système Universal wireless module est compatible avec votre installation, cependant, effectivement, l’amplificateur n’agira plus sur les enceintes directement, il vous faudra refaire un réglage de la puissance de chacune, donc relancer le système de calibrage Audissey.
Une fois ce réglage effectué, vous retrouverez l’homogénéité de votre installation.

Son-Video:
Le système sans fil KEF est universel et conviendra en effet bien aux 705 ou 706 du pack enceinte. La puissance annoncée est relative, car il s’agit un ampli numérique de 2x50W. Il aura donc une réserve de puissance plus importante.

Les réponses sont claires: ça marchera bien.
Je pense donc passer commande sous peu!

Histoire de vous tenir au courant et si d’autres se posent la même question un jour, j’ai enfin reçu ce matos Kef après 15j d’attente environ car Materiel.Net avait du mal à en avoir.

Bref, j’ai reçu ça hier et je l’ai installé hier soir.
On branche les 4 fils de m’émetteur aux sortie surround left et right de l’ampli, on branche les récepteurs à chaque enceinte avec du cable audio non fourni et on ranche chaque boitier à une prise de courant et… ça marche. Rien à configurer, juste l’émetteur à allumer et c’est tout!

Points forts:

  • Facilité de mise en place
  • Aucun souci de restitution sonore
  • Plus aucun fil qui traverse le salon!!
  • La discretion de l’installation (émetteur planqué derrière l’ampli et récepteurs au pied des enceintes, le tout de petite taille)
  • Ca respire la solidité

Points faibles:

  • Fils à brancher sur l’ampli un peu fin et utilisation d’un cable spécial, j’aurais préféré avoir des borniers et utiliser du cable standard
  • Pas d’interrupteur sur les récepteurs, obliger de les débrancher pour les éteindre
  • Le prix!!!

Au final, même si 500€ ça fait quand même mal, je ne regrette absolument pas cet achat qui me permet d’utiliser facilement mon home-cinema sans avoir à chaque fois à sortir les câbles de sous les meubles pour les brancher aux enceintes arrières.

Excellent :super: merci pour ce retour !

Ils sont bons Kef en ce moment, quand je pense à mes futures enceintes j’avoue que Klipsch et Kef reviennent le plus souvent.

Personnellement après avoir testé Focal et Klipsch, ma préférence pour la gamme de prix que je voulais est allée à Focal.
J’ai pas testé de Kef, mais le prix est “sympa” en général… :wink:

Je remonte un peu le sujet car je suis allé installer un ami hier avec des Kef IQ30, un PC avec une M-Audio 2496 et… des Kef Universal Wireless :oui: En effet, la disposition de la pièce ne se prête pas du tout au passage de cables audio :-(:

Première constatation au déballage, l’émetteur et les amplis sont minuscules :ouch:. Un petit transfo chacun, ca n’est pas bien grave. Le modèle reçu (499€ chez Mat.net) est laqué noir et comporte 2 petits borniers derrière chaque récepteur. On a pu y loger du 2,5² sans problème mais il faut oublier le 4 ou le 6².

L’interrupteur de l’émetteur permet manifestement de mettre les récepteurs en veille : en effet, la diode de ceux-ci se met à clignoter lentement quand l’émetteur est éteint depuis plus d’une minute, signe qu’ils semblent passer en veille.

Au branchement, on a pu constater un TRES léger souffle - en fait il faut vraiment coller son oreille dans l’enceinte pour s’en apercevoir. Ceux-ci donnent leur puissance maximale en permanence, c’est donc à partir de la source qu’il faut régler le signal. Dans le cadre de l’utilisation avec un PC, cela ne pose aucun problème et le résultat avec foobar bien réglé et une M-Audio 2496 est plus que satisfaisant. Je suis intimement convaincu qu’on aurait un résultat encore meilleur avec un Advance Acoustic MAP-101 qui coute 200€ de moins, mais pour du sans fil il faut bien avouer que le résultat est bluffant.

Magie du numérique, les amplis restent totalement froids même après une séance musicale prolongée :slight_smile: . On a pu essayer différents placements dans la pièce puis dans la maison sans le moindre soucis (testé jusque 6/8 mètres). On a fini par les emmener dehors pour voir, en déplaçant simplement l’émetteur dans une position moins abritée on a eu du bon son sans interférence.

Je ne vais pas revenir sur la M-Audio 2496 ni sur les Kef IQ 30 :wink: mais le tout donne une combinaisons très agréable, pratique, homogène et qui remplit parfaitement l’espace.
Edité le 20/01/2011 à 14:19

Clair que la taille des amplis m’a surpris moi aussi.
Niveau souffle personnellement j’ai fait le test et j’ai vraiment rien du tout. Peut-être des ondes perturbatrices trainent-elles dans la pièce.

Ptetre que je vais parler de ca a mon pere… ca pourrai l’interesser franchement.
mais ca laisse des questions:
si c’est un ampli c’est pas mieux de le mettre derriere une table de mixage plutot que derriere un autre ampli ?
(papa a un splendide NAD 2x30 watt qui arrache la couenne et dont le seul dfaut est d’avoir le motar de volume qui commence a cracher un peu… et meme pas trouvé de tof sur google)

En général on ne conseille pas trop les tables de mixage en hifi, la qualité des potars peut jouer énormament sur le rendu :arf:

Par contre je dirais : pourquoi ne pas utiliser seulement la partie préampli du Nad :slight_smile:

http://membres.multimania.fr/ebgy/tempo/NAD-back3020i_.jpg

On voit sur cette photo que ce 3020i (comme la plupart des Nad) est constitué d’un préampli (PRE OUT) relié au bloc de puissance par 2 cavaliers (MAIN IN). Il suffit de brancher 2 RCA sur le PRE OUT et le tour est joué :slight_smile:

Par contre il me semble bien que le volume soit géré par la partie préamp (j’en suis même quasiment sur) donc ca ne résoudrait pas le problème du bouton :frowning:

Qui du reste n’est pas très dur à changer www.audiophonics.fr…

sauf erreur de ma part c’est un potar “cranté” (on sens des cran quand on le bouge), ca peu changer la donne ?