Je remonte un peu le sujet car je suis allé installer un ami hier avec des Kef IQ30, un PC avec une M-Audio 2496 et… des Kef Universal Wireless :oui: En effet, la disposition de la pièce ne se prête pas du tout au passage de cables audio :-(:
Première constatation au déballage, l’émetteur et les amplis sont minuscules :ouch:. Un petit transfo chacun, ca n’est pas bien grave. Le modèle reçu (499 chez Mat.net) est laqué noir et comporte 2 petits borniers derrière chaque récepteur. On a pu y loger du 2,5² sans problème mais il faut oublier le 4 ou le 6².
L’interrupteur de l’émetteur permet manifestement de mettre les récepteurs en veille : en effet, la diode de ceux-ci se met à clignoter lentement quand l’émetteur est éteint depuis plus d’une minute, signe qu’ils semblent passer en veille.
Au branchement, on a pu constater un TRES léger souffle - en fait il faut vraiment coller son oreille dans l’enceinte pour s’en apercevoir. Ceux-ci donnent leur puissance maximale en permanence, c’est donc à partir de la source qu’il faut régler le signal. Dans le cadre de l’utilisation avec un PC, cela ne pose aucun problème et le résultat avec foobar bien réglé et une M-Audio 2496 est plus que satisfaisant. Je suis intimement convaincu qu’on aurait un résultat encore meilleur avec un Advance Acoustic MAP-101 qui coute 200 de moins, mais pour du sans fil il faut bien avouer que le résultat est bluffant.
Magie du numérique, les amplis restent totalement froids même après une séance musicale prolongée
. On a pu essayer différents placements dans la pièce puis dans la maison sans le moindre soucis (testé jusque 6/8 mètres). On a fini par les emmener dehors pour voir, en déplaçant simplement l’émetteur dans une position moins abritée on a eu du bon son sans interférence.
Je ne vais pas revenir sur la M-Audio 2496 ni sur les Kef IQ 30
mais le tout donne une combinaisons très agréable, pratique, homogène et qui remplit parfaitement l’espace.
Edité le 20/01/2011 à 14:19