Ke signifie le voyant du graveur ki change - de couleur de rouge a jaune pdt la gravu

bonjour j’utilise une version de alcohol 120 pour recopier des dvd. originaux.Pendant la gravure souvent la memoire tampon est a 0% et le voyant clignote constamment entre rouge et jaune.Est ce que c mauvais signe.Que signifie la couleur jaune?
De plus j’ai recopier un DVD de video qui passe sur mon lecteur windows media mais pas sur mon lecteur de DVD salon.Lorsque je lance la video il plante.Pourtant j’ai un kiss dp-508 avec le firmware 2.8.3.Cela vient il de la marque des DVD ou est ce une incapacité de mon lecteur a lire ces videos?

Merci d’avance

Je déplace sur Logiciel Général.
Petit conseil d’ami : Aére un peu tes posts car ta prose est imbuvable… :riva:
:wink:

Ces changements de couleur de la LED du graveur, et le tampon à 0%, indiquent que tu as des ruptures de flux de données.

En d’autres temps, ça signifiait : disque à la poubelle !

Aujourd’hui les graveurs disposent du burnproof ou justlink, bref un système qui permet de ne pas bazarder un CD ou un DVD en cas d’insuffisance du flux de données. Pour cela, il écrit des zéros sur le disque (enfin je crois), le tout en attendant que des données parviennent à nouveau au graveur.

Donc si ton tampon est souvent à zéro pendant la gravure, je te suggère :

  • de graver moins vite ;

  • de fermer toute autre application qui pourrait occuper ton disque dur / ton contrôleur disque (et bien sûr avoir des pilotes IDE récents).

Je pense que c’est ce qui gêne ta platine divx pour lire tes disques, c’est tous ces burnproofs qui sont écrits sur le disque (le lecteur de ton pc est à priori plus tolérant vis-à-vis de ces “rustines”).