Ke me cache XP ?

Bonjour,
une fois XP (version SP1) réinstallé sur mon ordi (carte P5BW DH Deluxe et DCX6420) je m’apercois que l’uitlisation de mon UC varie de manière sinusoidale de 3% à 97% et que la taille du fichier mémoire utilisé est de 1.5 G !!!
Est ce normal ? Qu’est ce qui explique cela ? Cela ne ralentit pas les perfos de mon ordi (notamment pour internet)??
Coment faire pour changer cela?
Merci d’avance :wink:

1.5G c’est la taille par defaut du fichier d’echange, rien d’anormal à l’horizon

Pour l’utilisation de l’UC: verifie dans le gestionnaire de tache quel processus provoque ces pics.

Et passe au SP2, ça ne fait pas de mal…

C assez vague (maius peut on en attendre plus de Microsoft???) : ce sont des processus SYSTEM… Et quand ce sont pas eux ce sont des Processus inactifs SYSTEM…
Désolé mais c’est tout ce que me dit le gestionnaire. Y a t il moyen d’en savoir plus?

Ca c’est normal… et je pense que ça porte bien son nom: inactifs ça veut dire ce que ça veut dire.
Il faut savoir qu’une machine et son CPU ne peuvent rester à rien faire (sinon c’est le bug assuré), c’est pourquoi les OS ont toujours un processus qui correspond à un etat de “je ne fais rien” qui mets le CPU en attente d’un vrai travail. Ce processus est donc en toute logique celui qui occupe 99% du temps CPU quand la machine n’a rien à faire

Puisque tu critiques Windows, c’est que tu connais Linux ou Unix, donc “Processus inactifs du système” correspond à “IDLE” dans ce système. C’est plus clair comme ça ?
Edité le 17/09/2007 à 09:53

C plus clair effectivement !
Merci pour vos infos.

Euh, je ne sais pas si c’est vraiment Microsoft qui est en cause là :ane: