KDX & Ubuntu ? - utilisation de KDX.lexe avec ubuntu

Bonjour à tous & toutes, je suis par obligation plus habile avec un systeme win32, je me suis rendu sur le site officiel du soft KDX[/url] et j’ai bien telecharger la version [url=http://www.haxial.com/downloadstatic/KDXClient-Lnx.zip]Linux x86

la je recoit bien un .zip (Hum ca je connais :stuck_out_tongue: ) j’arrive a l’extraire (belle effort :clap: ) mais la !! qu’est ce qu’il fait que quand je le lance il me dit :

Cannot open /home/****/Desktop/KDX/KDXclientBETAS-lnx/KDXclient.lexe: No application suitable for automatique installation is available for handing this kind of file.
ca me depasse…
Et la moi je me dit que il doit pas vouloire du .lexe sous cette extantion ou par la conssole mais la ca me depasse un peut j’ai aussi pas mal, mal a la tette avec l’installation de linux que si une personne pouvais m’aider dansmes recherche je lui en serais fort reconnaissant!

Merci par avance a tous le monde :slight_smile:
up

si tu es sous un windows il te faut la version windows…
si tu es sous linux il faut decompresser le logiciel faire un config, make et make install
lire le readme qui doit être inclus pour plus de précision

c’est un logiciel proprio qui fournit des binaires linux sous forme de .zip…

a mon avis, faut pas en attendre trop d’eux. Rien que le package est vraiment du sale boulot. j’ai vraiment pas envie de voir le code.

Le seul moyen est de voir comment ca s’installe avec eux directement.
Personne ne peut t’aider sur un logiciel proprio sur ce forum…

En fait la solution est asser simple :
se rendre dans le dossier KDX avec un terminal :

\Desktop\KDXClient1600-lnx\
la rendre le .lexe éxécutable :

.chmod +x KDXClient.lexe

puis ./KDXClient.lexe et voila :]

cool :confused:
Ces nazes fourniraient un .tar.gz au lieu de leur zip de merde, les droits d’execution sur l’executable seraient conserves.
Ils fourniraient des packages propres, la question ne se poserait meme pas

De mauvais poil le matin [:shy] ?

:ane:
en fait, les editeurs proprio qui balancent des packages de merde sous linux me sortent par les trous de nez… que ce soit le matin ou le soir…
Et le pire, c’est qu’ils sortent l’excuse “ouais mais linux c’est pour les cadors en info, pas besoin de leur faire un pack propre” la bouche en coeur…
les linuxiens ont beau etre des cadors en info, ils peuvent pas se debrouiller tout seuls avec une appli de merde qui s’installe comme de la merde avec une doc de merde.
Raaaaahh !! je sens que ma tension remonte !!!

bon…

j’arrete d’y penser sinon je vais devoir me defouler sur mes collegues…