Kdm sans mot de passe [résolu]

Bonjour, pour un besoin très particulier, j’aurais besoin que kde4 de kubuntu ibex se lance tout seul sans demander de mot de passe et sans même nécessiter de cliquer sur je ne sais quoi dans kdm. Je ne compte créer qu’un seul compte sur ce pc et kde4 devra se lancer comme décrit.
Je ne veux pas d’un user sans mot de passe du tout (c’est possible ça??) car je vais administrer la machine par ssh avec ce username (oui je sais c’est tordu).

Bref, je peux tenter de hacker kdm et/ou les scripts de boot mais est ce que qlqn connait une façon propre et nette de faire ça (j’ai eu su mais c’est loin :frowning: )
Edité le 21/12/2008 à 21:44

hum… c’est dans les options de kdm ca… dans le kde control center, tu dois pouvoir configurer le login automatique (meme gnome le fait :paf:)

Salut,

Dans le centre de contrôle de KDE (version 3 en tout cas), tu peux spécifier de te logger automatiquement.
Pour cela, il faut aller dans l’onglet “Administration du système” -> “Gestionnaire de connexion” puis l’onglet “Commodités”.
Ceci est dans KDE3, je ne sais pas si c’est pareil dans KDE4.

Bonne chance.
Edité le 21/12/2008 à 13:45

Login manager dans “system settings” de kde4. Aucun pb. dsl pour le bruit :wink: