Kdevelop et completion

Eclipse est bien pour coder du C++ mais, était sous kde, je teste à nouveau kdevelop.
Il semble aussi très bien mais comment fait on macher la “code completion”??
Dans les options du projet, je lui a fait scanner tout /usr/include/c++/4.1.2/ dans l’onglet ‘C++ specific’/‘code completion’

Je veux qu’après une déclaration du style vector<double> V;
V. et le bon raccourci me propose toutes les methodes applicables de la classe vector.

Là où ça devient n’importe quoi, c’est que la doc de kdevelop ne dit pas quel est le racourci en question. Sous eclispe c’est crtl+espace mais ça ne fait rien dans mon kdevelop.
Cette doc ne dit pas non plus si on a autre chose à faire pour que la competion fonctionne…

Quel OS ? sous debian il y a un problème avec le module de completion du code :frowning:

par contre, si tu es motivé et que c’est pour du travail perso, tu peux tenter la version 3.4 (beta) de kdevelop.
Les parties complétion de code et intégration de gdb ont été ré écrites et marchent bien mieux. il reste deux ou trois petits bugs (en particulier un crash en quittant) et un RC devrait sortir :slight_smile:

debian sid et kdevelop 3.3.4.
Qu’est ce qu’il a le module de complétion? Il n’est pas libre?
Je ne vois pas de paquet séparé. Pas même dans non free.
Bon, sans module de completion qui marche, je vais rester avec eclipse en attendant.
A moins que…

il est libre est intégré à kdevelop :wink:

mais sous debian, dans la partie "code completion" dont tu parles plus haut, tu as les boutons "Ajouter…" et "Supprimer" mais pas le bouton "Importer…" que tu vous sur les screenshoots officiels de kdevelop. Je ne sais pas du tout comment ils ont réussi ce coup là, ils doivent avoir un vieux patch qui traine et qui casse ça !

pour la complétion sous kdevelop, la méthode pour laquelle ils ont opté (pour l’instant, apparemment c’est en discussion pour les prochaines versions) c’est de ne pas utiliser de complétion de base mais de laisser l’utilisateur spécifier s’il la veut ou non en indiquant les dossiers à parser pour remplir la base de complétion.
Ça à l’avantage d’être plus rapide et moins lourds, mais l’inconvénient d’être pas intuitif pour deux sous.

sinnon dans la version 3.3.x, la complétion de code marche moyen++ mais elle a quelques petits défauts, c’est pour cela que je te conseillais la 3.4 dans laquelle elle a été retravaillée et elle à l’air de marcher du tonnerre (reconnaissance des namespace, fonctionne avec l’argument les classes templates de la stl, …)

Mais heu…quel est le racourci???
Je tape V. et quel racourci pour qu’il m’affiche les méthode propre à mon object V ??

Rêve : Que la completion se mette à jour en arrière plan en se basant sur les #include du code.
Ca parrait pas impossible mais personne ne le fait :frowning:

Arf c’est à peu près n’importe quoi ce module de completion.
Si je scanne tout /usr/include/c++/4.1.2 en espérant qu’il me complète pas mal de choses de std::, il ne porpose n’importe quoi (surtout du java. Par exemple, co + crtl+espace me donne tout sauf cout alors que j’utilise un using namespace std. En explicitant std::, la complétion ne trouve toujours pas cout.). La completion ne propose rien pour V. où V est un std::vector …

Bref, eclipse fait beaucoup mieux sur ce point. Dommage :frowning: