KDE ne se lance pas

Bonjour,
J’ai essayé d’installer Kubuntu sur un portable ayant déjà vista.
Le Cd boote normalement, seulement au lancement de KDE (a l’installation sous CD et au lancement sous windows), j’ai droit à un écran bleu-marine passant progressivement au noir.

Le CD est clean (envoyé par canonical), tout comme la mémoire.

Quelqu’un saurait-il résoudre ce problème?

merci

Salut,

Donne le modèle de ton PC que je puisse voir si un problème similaire à déjà été rapporté dans le lauchpad…
Comme ça je pourrai mieux t’aider.

@+ :wink:

Merci! :slight_smile:

L’ordi est un portable Toshiba “Satellite”
proco: AMD turion 64 X2 TL-58 (1.9Ghz)
OS: vista 32 bits

Ca suffit ou il faut que j’installe Everest pour en savoir plus? (ce n’est pas mon pc… mais c’est faisable)

Des satellite, il y en a un paquet. Sous le PC, il doit y avoir le modèle exacte (avec des lettre et des chiffres). Il me faut celui-çi :wink:

Ah! Oui.

Toshiba Satellite P200D-112 :jap:

C"est suffisant?

J’ai vérifié et pas de prob connu avec ton PC…

Le problème est quand tu lance en liveCD pour installer derrière ou pour lancer un KDE déjà installé ?

Tu à indiquer 7.10 en version, est ce bien celle que tu utilise? Si c’est le cas, je te conseille d’essayer avec la nouvel version 8.04 ( www.ubuntu-fr.org… )

@+

Où peut-on voir ce genre de choses? (a part sur google…) Ça pourrait m’être utile.:slight_smile:

Le problème est quand KDE se lance. Le noyau se charge bien, la konsole aussi. Au moment du passage à l’interface graphique (au démarrage donc…) rien ne se passe; Juste un écran qui change de couleur bizarrement…

Sinon la version est bien la 8.04. Elle n’était pas dispo au choix des applications et la 7.10 c’est mieux que rien! :icon_biggrin:

Selon toi, c’est plutôt:
-incompatibilité matériel (donc matériel défectueux…)
-conflit avec vista
-un complot entre microsoft et le fabricant du DD contre linux…:ane:
-ou autre…

La 3ème… :ane:

Plus sérieusement. Démarre en mode console (ou récupération) et tape “sudo kinit” pour lancer KDE en manuel.
Si ça marche pas, on va tenter une mise à jour en mode console. Mais utilise tu apt-get ou aptitude ?

EDIT: as tu suivis ce tuto pour ton installation ----> doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 01/08/2008 à 19:58

Nan en fait cay bon. :icon_biggrin:

Le problème se cachait dans le BIOS…:riva: Pas évident à trouver…

Maintenant, tout est nickel. Décidément, qu’est-ce que j’aime KDE! :love:
[spoiler] Faudrait que j’essaye suse ou fedora un jour…[/spoiler]

Question comme ça: a quoi sert une partition “de montage/démarage” (ou un truc du genre) visible dans l’installation? Quesse que ça change de changer le point de montage? :etonne2:

Salut,

Sinon quel était le problème dans le BIOS pour en faire profiter une éventuel personne ayant le même prob

[spoiler]Pourquoi pas GNOME et ubuntu ? :ane: [/spoiler]

Sinon changer le point de montage va, par exemple, de permettre de mettre ton /home sur un autre disque ou une autre partition.
Dans le cas d’un dual-boot avec windows, cette technique n’est pas utile car trop de partition n’est pas conseiller…

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink: