Kde 3.4

21 mars 2005 - Logiciels - 3 commentaires
Le premier environnement de bureau Linux/Unix fait peau neuve avec la sortie de la version officielle 3.4, prête pour la production et l’intégration aux prochaines versions des très nombreuses distributions Linux qui en ont depuis longtemps fait leur interface par défaut.

Une chose est sûre : les avancées de MacOS X impriment aujourd’hui, dans l’inconscient collectif des développeurs de KDE, une feuille de route aux similitudes presque troublantes.

Avec KDE 3.4, on consolide l’acquis : peu de logiciels apparaissent, mais la plupart connaissent des mises à jours essentielles. A commencer par ZeroConf (RendezVous chez Apple), le lecteur PDF (comme Preview), un meilleur support CSS2 au coeur de Konqueror (KHTML le partage avec Safari) et une gestion sécurisée des mots de passe et informations personnelles dans un “wallet”.

A la synthèse vocale, il faut ajouter un gestionnaire de transparence des fenêtres, un mode “photos” au sein du gestionnaire de fichiers et une impressionnante amélioration de “Kontact”, qui facilite et centralise la synchronisation des ordinateurs de poche de type Palm et des téléphones avec le carnet d’adresse, l’agrégation RSS et le courrier électronique, à l’image d’iSync sur MacOS X. Cette synchronisation est d’autant facilitée aujourd’hui par un support plus robuste de la norme Bluetooth.

KDE 3.4 peut être téléchargé et installé sur votre système actuel. Il sera intégré aux versions à venir des différents systèmes Linux. Rappelons que KDE dispose de 49 langues de travail, un record.

En savoir plus : KDE.org

#souce http://www.toolinux.com/news/logiciels/kde_3.4_le_petit_bureau_qui_voulait_se_faire_aussi_grand_que_macos_x_ar6023.html

Ca fait une semaine qu’il est dispo sur Gentoo… J’vois pas trop où est le scoop :heink:

Toutes les distribs n 'ont pas la reactivité de gentoo (en meme temps comme c est des source :))
je n’en savais rien moi et comme je n ai rien vu sur clubic la dessus.
Tant pis un coup pour rien.

pas de bol :stuck_out_tongue:

Y a aussi la préview de la prochaine Fedora qui l’intègre déjà (hautement expérimental d’ailleurs vu qu’ils utilisent GCC 4.0…)

ca c’est bien le genre de remaraque qui me fait doucement rigoler…
c’est vrai MacOSX, c’est beau, c’est fun, bla bla bla
Mais de la a dire qu’il ont tout invente, faut pas exagerer non plus…

zeroconf, c’est bien mais c’est pas une revolution… si Apple ne l’avait pas fait en premier, c’etait un autre qui s’en serait charge (surement kde pasque windows est un peu a la ramasse)
Le lecteur PDF, faut pas exagerer, c’est un truc normal
Par contre, c’est KHTML qui supporte mieux CSS2 et c’est konqueror qui le partage avec safari, merci pour la confusion.

“a l’image iSync” :heink: non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre…
bientot on aura droit a “KDE deplace le pointeur en fonction des mouvements de la souris a l’image de MacOsX” :pfff:

desole… ca m’enerve les articles comme ca qui voient des “paternites” dans des fonctionnalites auxquelles tout le monde avait pense…

[:dumbledore]

On en parlait dans le courrier des lecteurs … :/.

NB : running KDE 3.4 là :sol:.

Bien sûr mais ils ont quand même eu quelques bonnes idées!

Ce n’est pas parceque ce n’est pas une révolution qu 'il faut le dénigrer.
Remarque:Si Vinton Cerf n’avait pas imaginé arpanet quelqu 'un s 'en serait bien chargé quelques années plus tard .Qu est ce que ca enlève a son génie?

KDE a bien raison de s’inspirer de ce qui est valable chez apple

je suis d’accord avec toi, il n’y aucun probleme la dessus

mais ca me fatigue de voir de plus en plus d’articles/commentaires/etc qui annoncent que Ô grand dieu ! MacOsX se fait piller toutes ses idees revolutionnaires par les mecreans PCistes…
C’est pas une tentative de troll anti-mac, c’est juste que oui, apple a invente qq trucs, a reussi de beaux macs mais c’est pas non plus le grand maitre absolu de la petite fonctionnalite qui tue ou du petit detail graphique ultime… ou alors, peut etre que si mais ca s’arrete la… pasqu’on peut pas dire qu’il ont revolutionne les technos informatiques (ca c’est un troll :D)

Moi je me mettrai a genou devant Apple et leur baiserai les pieds en lachant une petite larme le jour ou ils mettront leur OS en Opensource…
Pour l’instant, j’en vois beaucoup le faire aujourd’hui alors que j’ai quand meme vachement de mal a voir leur vraie plus value vis a vis des consommateurs (et pas “utilisateurs”) par rapport a MS et Windows.

Pour information Darwin est Open-source , c’est juste l’interface graphique qui est proprio.
Si tu ne veux que du libre tu peux parfaitement installer Darwin (et cela gratuitement ) et mettre dessus le X11 et le bureau/wm que tu veux,mais bon cela n’a aucun interet.

Leur plus-value comme tu dis se situe (pour moi du moins) dans la qualité de leur matos,mac os x est tres joli et tout et tout mais j aurais aussi bien une debian sur mon powerbook si osx n’etait pas livre avec.
Accessoirement et pour certains la facilité (qui a dit la taille des icones :stuck_out_tongue: ) de prise en main !

ouaip ca je savais… mais c’est peut etre aussi pasqu’ils etaient obliges non ?
idem pour le moteur de rendu de safari

Y’a pas de miracle : si ils voulaient un navigateur maison digne de ce nom rapidement, ils etaient obliges de se tourner vers le libre.
donc trucbidule de macosX est libre, pour moi, c’est du vent…

desole :sweat: :smiley:

Cet homme là il compile plus vite que son ombre :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: (12h quand même :p).

Tu m’as casssééééééé et je m’en fous :stuck_out_tongue:

mais non mais non :smiley:

Pour moi, ça fait quand même depuis plus d’une semaine que mes boites de dialogue “about” affichent KDE 3.4.0 :stuck_out_tongue:

Bonsoir.
Je suis sur mandrake 10.1 official et je voudrais installer KDE 3.4, je suis allé sur cette page http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS/kde-3.4.0/, y a au moins 50 fichiers rpm.Je dois faire koi???Tous les dl ou alors y a une autre solution???
Merci

j’imagine meme pas les problèmes de dépendances après.
faut utiliser urpmi c marqué la comment faire : http://rpm.nyvalls.se/kde10.2.html


 urpmi.addmedia thacs.rpms http://rpm.nyvalls.se/10.2/RPMS with hdlist.cz

plus les contribs et les plf

Il vaut mieux être assez expérimenté pour utiliser cette source, car il y a pas mal de souci avec : cf les dernières pages de la FAQ entre autres références.

Je suis dans le même cas que toi KoosMos…J’ai mdk 10.1 et je souhaiterai mettre kde 3.4.En plus je suis novice…Si quelqu’un a une solution simple ca serait sympa.merci