Bonjour
Depuis ce matin Windows-Update propose en boucle la mise à jour K5048239 qui s’est déjà installer en novembre , je vois installation qui reste à 0% vu quelle est déjà en place et s’arrête au bout de 30sc sans demande de redémarrage … j’ai redémarrer plus voir mais ne change ?
Je vais voir ce soir ou demain si ce curieux problème disparait avec la mise à jour de janvier … Je suis sous Windows 10.
Bonjour
D’après la page de la KB KB5048239 : Mise à jour de l’environnement de récupération Windows pour Windows 10, version 21H2 et 22H2 : 12 novembre 2024 - Support Microsoft il y a un moyen simple pour savoir si on a la version qu’elle installe
Il faut aller voir dans la base de registre (avec regedit) voir si on la version 10.0.19041.5025 (ou plus)
outil « regedit » de windows (touche windows puis regedit ou windows + r et regedit
puis suivre le chemin jusqu’à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
La version sera dans la valeur de WinREVersion
Bonjour,
J’avais déjà fait ces modifications de taille de partitions de récupération ( le pire a été sur le portable Dell 7490 où il a fallut aussi la déplacer en plus de l’agrandir )
Comme je disait cette mise à jour KB5048239 est déjà bien installée elle est bien présente dans l’historique depuis son installation en novembre dernier , ce qui est curieux c’est cette demande en boucle et doit voir que c’est déjà présent vu que s’arrête sans rien installer au bout de 30sc , mais dès que je lance une recherche de windows update ça reviens
Je viens de regarder dans la bdr , c’est bon c’est bien ça pour la valeur de WinREVersion REG_SZ 10.0.19041.5125
Avec la mise à jour du 2e Mardi le problème a disparu, plus de KB5048239 proposer