KB2447568 : gare aux freezes avec avg

Hier j’allume mon pc, comme d’hab’ le mercredi j’ai wu qui me signale les mises à jour du Tuesday Patch de Microsoft et dans le lot, j’installe donc la mise à jour de compatibilité d’internet explorer référencée KB2447568. Aucun reboot nécessaire, niquel, je continue à bosser sur ma bécane toute la matinée. J’ai juste vu l’espace d’1 sec que windows avait du mal à fermer une appli au moment de s’éteindre à midi, m’enfin bon rien d’inhabituel…

Ensuite, l’aprem je me connecte sur mon autre pc, idem, wu me notifie cette mise à jour, je l’installe, aucun souci jusqu’à l’extinction.

Et ce matin, patatra !!! IE veut plus rien savoir, wlm déconne, je ne peux plus lancer le gestionnaire des taches ni fermer les documents ouverts, quel binz !? Je reboot je relance mes applis => pareil ça freeze. Idem sur les 2 bécanes pourtant différentes (voir en commentaire).

[edit]
Solution : désinstaller la mise à jour KB2447568, mettre à jour AVG, réinstaller la mise à jour KB2447568.
Edité le 28/11/2010 à 13:21

Bonjour.

Bizarre , chez moi , aucun problème particulier .

Sûrement un conflit selon les plugins installés, en tout cas, c’est clair que mes freezes venaient de cette mise à jour dans mon cas…

Cette mise à jour concerne le fichier Iecompat.dll

Tu pourrais tenter d’installer cette mise à jour à nouveau puis essayer de lancer IE en safe mode : iexplore -extoff

Si jamais le problème ne se pose pas, alors il est probable que cela vienne d’un add-on.

Tu pourrais effectuer des recherches avec ces mots-clés : “2447568 add-on-installé-sur-IE” pour voir s’il y a des problèmes connus. Vérifie également d’avoir les dernières mises à jour des add-ons.

Aujourd’hui j’ai des soucis avec avg 9 et 2011, veulent pas se mettre à jour et veulent pas se désinstaller, alors j’ai mis mse à la place et j’ai réinstallé la mise à jour, demain je verrais bien si j’ai plein de freezes ou pas
Edité le 26/11/2010 à 12:08

Le fichier “Iecompat.dll” permet de gérer la “Compatibility View List”.
Windows + R > Exécuter > iecompat.dll…

“This Compatibility View List update helps make Web sites that are designed for older browsers look better in Internet Explorer 8.”

Dans le forum AVG, il n’y a aucun résultat avec “2447568”.
forums.avg.com…

En revanche, il y a ici un post Norton :

Norton Internet Prevention add-on Conflict with IE8
community.norton.com…

Donc, je pense que le problème n’est pas lié directement à l’update elle-même mais plutôt aux logiciels 3rd party.
C’est souvent le cas, les gens attribuent la faute à Microsoft alors qu’en fait le problème vient des 3rd party qui n’ont pas mis à jour leur produits pour être compatibles avec les updates MS.

L’idéa serait de tester directement en safe mode (F8).

Le problème des freezes venaient bien d’avg car il n’était plus à jour (même une mise à jour en manuel plantait), le correctif kb244… n’a fait que révéler le problème.
Edité le 27/11/2010 à 09:57

Si AVG est à l’origine des freezes, alors c’est sur le forum AVG que tu devrais créer un post.

Qu’en est-il de ton post ici? Est-ce que le problème est désormais résolu? (La mise à jour d’AVG a résolu le problème?)

Finalement, l’antivirus de Microsoft ralentit moins le chargement du bureau et semble plus légé qu’AVG.

Donc ton problème est résolu? Si oui, alors indique le dans le post comme ça on pourra y voir plus clair. :wink: