Kaspersky + Zone Alarm Pro - Une bonne combinaison ?

Comme l’indique le titre la combinaison de Kaspersky Anti-Virus Personal 5 + Zone Alarm Pro me semble un choix judicieux (mes prochains achats je pense), qu’en pensez-vous ? :slight_smile: :jap:

:hello: Perso, je conseillerais OutPost Pro :oui: , mais bon ,ZA n’est pas mal non plus; Attention cependant: pour eviter les conflits/plantages entre ZA et KAV, il faut IMPERATIVEMENT desactiver la "Detection d’Attaque Reseau" dans Kaspersky pendant l’installation du logiciel; quand la fenetre paramettre par defaut" apparraitra", dire non et decocher Detection Attaques Reseau; finir l’installation et ca roule :slight_smile:

l’écart de prix entre outpost et zone alarm mais fait pencher pour outpost, surtout qu’il est largement plus performant …

maintenant ta machine est-elle directement relié à internet ou passe-t-elle par un routeur ? dans le deuxième cas, je ne suis pas persuadé que l’investissement dans un firewall soit une nécessité absolue, un kerio peut amplement suffir

:oui: +1 :slight_smile:

:hello: GuiPom :hello:

Tout d’abord merci de vos réponses :super: En fait oui je suis relié a internet via une Livebox, et avant de passer commande j’hésite fortement,
pour les antivirus entre : Kaspersky et Bit Defender (sans pare-feu bien sûr), leurs résultats sont très proches.
pour les pare-feu entre : Zone Alarm Pro et Outpost Pro
:neutre:
J’avais retenue la solution du titre de ce topic car le confort d’utilistaion (interface, support en francais, etc …) fait aussi parti de mes critères de choix meme si l’efficacité passe avant tout …

tu es relié à Internet certes par la LiveBox ok mais en ethernet je suppose ? (cable réseau)

C’est bien la livebox qui réalise le partage de connexion et elle aussi qui se connecte toute seule comme une grande à internet (tu n’est pas en USB donc). Si c’est le cas, tu as dans l’outil de configuration de ton modem/routeur livebox une partie firewall … et donc une première protection.

En gros l’essentiel du role du firewall sur ton poste sera de détecter si un logiciel non autorisé essaye de se connecter au net. Il est impossible qu’une machine extérieure attaque ton poste local à cause des méchanisme du NAT … et donc un firewall basique suffit (juste pour être informé de ce qui sort, ce que j’aime bien savoir), et du recouvrement d’un executable par un autre. Et dans ce domaine même si le meilleur est Outpost, un simple parefeu gratuit suffit

Ma Livebox est connectée en wi-fi distance oblige (a l’autre bout de la pièce).
J’ai finalement commandé Kaspersky :smiley: et je prendrai mon pare-feu le mois prochain (histoire d’étaler un peu les coûts :sweet: et de me laisser reflechir :paf: )
En surfant je suis tombé la dessus :heink: valable ou pas ce site et ses tests ? :??:

pas remis à jour :stuck_out_tongue:

donc si tu as activé le firewall tu es en sécurité

j’espère que tu as activé le cryptage wpa sur ta liaison wifi sinon tu risques plus d’attaques sur ton propre réseau que de l’extérieur :wink:

edit: je dis ça parce que partout où je vais quand je scanne le réseau widi je vois des livebox wanadoo de partout non ou peu sécurisée … :wink:

D’apres mon gestionnaire de réseau sans fil je suis en WPA (Livebox Inventel) :slight_smile: … euh en fait je vient juste de changer de LB l’autre vient de crâmer :riva: et elle m’a causée bien du souci :grrr: enfin ca c’est un autre sujet :smiley:

Update : pour être tranquille je l’ai mise en Ethernet :whistle:

personellement j’ai la version gratuit de ZA elle est excellente :slight_smile:

ca marche nikel j’ai le meme à la maison!!

Je vais me prendre la version pro :slight_smile: J’espère, comme j’ai pus le voir par ci par la, qu’elle est pas trop “parano” (trop de messages d’avertisements) :sarcastic: