Forum Clubic

Kaspersky moins bon que Avast ! ? !

hello.

je Suis passé de kaspersky a avast sur le pc d’un ami et quel belle surprise, en redemarant le pc, avast me detect et me supprime 2 virus. Bravo avast

Mais que veulent dire, tout ces test d’antivirus qu’on voit sur les sites, est ce bidon ?

beaucoup de monde qui mette Kaspersky sur la premiere marche se seraient ils trompés ?

attention tu as bien regardé ce qui a été détecté ? maintenant dans virus il y a beaucoup de "simples" spywares, plus ou moins bien détectés.

C’est peut etre simplement ca

sinon je te confirme que kaspersky est nettement au dessus de avast en taux de détection, 95% contre 99.4% environ, sur les tests les plus récents de juillet. Et l’écart se creuse pour les anciens virus …

Maintenant avast fait bien son boulot sur des configs pas trop à risque :wink:

Ben justement pourquoi un antivirus qui a 99.4% de detection ne detecte pas ce que celui qui a 95 % detecte.

Que ce soit un simple spyware troyen, virus etc, je m’enfou , l’antivirus doit faire sont boulot.

Alors, d’un coté je suis du meme avis que toi GuiPoM mais, Au vu des faits, une seul conclusion s’impose, avast est meileurs que kaspersky, dans un certain domaine.

meilleur quand meme c’est vite dit.
Plus pointilleux, et encore …

On ne peut pas tirer une conclusion d’une expérience :wink:

les AV ne sont pas infaillible loin de là , certains trouveront un virus là ou un autre AV n auras rien detecté, c est une question de mise a jour des signatures virales et de reactivités. kav trouvera des virus là ou avast a failli et inversement , mais en general kav est un des plus reactifs a ce niveau là !

Quel virus ? Tu as le log ?

Car il ne faut pas oublier les faux positifs provoqués par ce genre d’antivirus gratuit qui font parfois du zèle … :wink:

Pas mauvais, mais bon, quand tu ouvres un topic pour critiquer un antivirus, ce serait bien d’apporter une trace de tes dires … :wink:

Alors ainsi on pourra comparer …

Mais venir dire que avast est meilleur … :whistle: Faut pas exagérer … :ane:

:hello: De plus KAV a la possibilite, a la demande de l’utilisateur, de telecharger et utiliser les “bases de signatures etendue”, qui bloquent tous les spywares, malwares et autres cochonneries :oui: ; dans cette configuration, il est un des meilleurs av connu :wink:

à partir du moment que Kaspersky ne dédecte pas 100% des virus existant tu peux tres bien être tombé sur l’un d’eux que par contre Avast qui en connait moins, connais. Simple question de logique.
Tirer des conclusions sur deux virus c’est très tres mal.

Comme tu dis l’antivirus doit faire son boulot. Un spyware c’est pas un virus. Donc Kaspersky n’a pas à détecter un spyware. CQFD
Pour les spywares ne te plaint pas les meilleurs anti-spyware sont gratuits.

Avast détecterait deux virus que Kaspersky détecte pas. Soit imaginons que ce soit vraiment des virus et non pas autre chose et imaginons que ce soit des vrais virus et que Avast t’ai pas trouvé des faux positifs. Mais que fais tu de tous les autres virus que Kaspersky detecte et que Avast non? Les stats que tu connais ont été faîtes par des gens qui ont testé plus que deux virus pour rendre leurs conclusions.

ah bon ?

avast = 100%, kaspersky = 0% *

  • notre base de test comprend deux virus non reconnus par kaspersky

:lol:

Kaspersky, est sans conteste meilleur que avast, je le pense, mais cela donne a réflichir sur la confiance qu’on donne a son antivirus !

d’ailleur vous pouvez prendre n’importe quel antivirus, qui se dise etre le meilleur, avast, avg , kapersky, nod 32.

dans tous les cas, la meilleur de protection c’est le mec derriere sont pc qui ouvre pas tout et n’importe quoi, parce que meme le meilleur des meilleurs antivirus ne vous protegera pas.

Experience faite avec kaspersky , voila pourquoi j’arrete les antivirus payant

moi comme conclusion à ta petite experience singulière c’est que n’est pas spécialiste des virus qui veut…
Tu ne sais absolument pas ce qu’Avast a détecter ds le PC de ton pote: Un virus, un spyware, un faux positif? Ta analysé le code du fichier suspect pour être persuadé de ce qu’Avast te dit? Non! T’es obligé comme tout le monde de lui faire confiance jusqu’à un certains point. Ce certain point c’est lorsque tu trouves que ta machine ne fonctionne plus comme il se doit et que tu suspectes la présence d’un virus et que ton antivirus ne détecte rien et que finalement un autre antivirus trouve quelque chose te l’éradique et que finalement ton pc fonctionne mieux apres.Voilà à mes yeux la seule marque de confiance que tu peux accorder à un antivirus quand tu n’es pas expert en la matière. Et dans la petite histoire que tu nous racontes le pc de ton copain avait pas l’air de se porter mal donc il est peu probable qu’il fusse infecté…
T’aurais fait une recherche google ou t’aurait posté le nom du soi-disant virus ici pour qu’on fasse la recherche ça aurait été plus utile à mon avis que de venir troller sur les capacités défaillantes des antivirus en général et surtout sur celui qui est reconnu majoritairement par les professionel comme par les particuliers comme le meilleur antivirus du marché.
La présence d’un filet pour rattraper l’équilibriste en cas de chutte c’est bien même si vaut mieux à la base pour l’équilibriste de savoir tenir en équilibre sur une corde.
Tu peux télécharger des fichiers ou des progs sur des sites de confiance, recuperer des données provenant de tes potes et être infecté…Sans que pour autant on mette en doute tes competences informatique et qu’il te faille plus qu’à un autre un antivirus.

:hello:

Regarde voir le log et passe nous l’identification des virus trouvé.
Ceci afin de t’eviter de lire des reponses longues et desagréables , le but c’est d’informer l’utilisateur pas de le Flamber, voir chambrer mais bon ya des coeurs trop sensibles .Faut comprendre surtout pour ceux qui payent pour avoir une protection , ça leurs fait tout drole. :oui:

Sacré, AVAST de plus en plus Trouble-fête :sol:

je te precise que c’est mon AV aussi :super: pas envie de payer pour un AV

je vais voir si je peut recupéré le fichier log d’avat pour voir ce qu’il a supprimé

très facile il te le met dans le log windows par défaut

panneau de conf, outils d’admin, gestion de l’ordi

puis observateur d’évènements, antivirus

ca c’est encore très bien foutu :love:

Il detecte meme les Serveurs FTP comme une "cochonnerie" avec les bases etendues :pfff:

A la rigueur qu’il le detetce et le signal c’est une chose: mais que les liste d’exclusions soient totalement ignorée ça c’est un peu plus olé olé :sarcastic: … J’ai bcp utilise KAV (3.5 pui 5 puis 5 Pro) mais là je suis passé à NOD32 rien qu’à cause de cete histoire d’exclusion: NOD detecte aussi mon ServU mais au moins quand je lui dis de ne plus regarder: il ne regarde plus :ane: