Kaspersky Internet Security bloque Thunderbird

Bonjour,
je n’arrive pas à configurer mon gmx mail avec Thunderbird sur mon desktop. Par contre ça fonctionne très bien sur mon portable. Le problème c’est qu’à chaque fois que j’ouvre mon courriel Thunderbird, une fenêtre de Kaspersky Internet Security (le pare-feu Kaspersky probablement) me demande d’autoriser ou de bloquer l’application. Pas moyen d’éviter ces fenêtres, je ne sais pas quoi faire pour que Thunderbird fonctionne normalement sans problème sur mon desktop. C’est bizarre que je n’ai pas eu aucun problème à l’installer sur mon portable et que celui-ci fonctionne parfaitement. Quelqu’un aurait une solution s’il-vous plaît?

j’ai la même configuration sans problèmes, ouvrez KYS et vérifiez que pour messagerie vous soyez sur moyen pour la sécurité, vous pouvez aussi aller dans configuration, applications, dans la fenêtre qui s’ouvre dans la case rechercher, tapez thunderbird, chez moi il se trouve dans la catégorie de confiance, si ce n’est pas le cas faites un clic droit dessus, et déplacer dans un groupe et le mettre de confiance. Par contre êtes vous certain que cela soit KIS, qui vous envoie cette fenêtre, je suis sous 7 et je me prenais toujours cette fenêtre à l’ouverture de ma messagerie, du genre êtes vous à l’origine de cette action, voulez-vous executer cette application, donc vérifiez via le panneau de configuration que le pare feu windows est bien désactivé(il ferait doublon avec KIS)

Bon, j’ai trouvé la solution: Kaspersky Internet Security ne doit pas être installé un POINT c’est TOUT! avant Thunderbird…et bien d’autre logiciels et navigateurs comme Firefox. Il faut d’abord avoir un ordinateur sans aucun antivirus, seulement avoir Windows Defender et le Pare-feu Windows. En installant tout, Thunderbird & Cie, ensuite installer Kaspersky Internet Security en dernier, TOUT fonctionne à merveille et dans un parfait harmonie!