Kaspersky 3.5 tient-il toujurs la route ?

J’utilise depuis des années Kaspersky Antivirus toolkit pro, version 3.5 que je mets à jour quotidiennement bien sûr. Je n’ai jamais été sérieusement infectée (qqs troyens pas bien méchants deci-delà), mais un doute me vient. Faut-il que j’acquiers une version plus récente ou celui que j’ai suffit. C’est que je commence à avoir un paquet de données et je n’aimerais pas les perdre.

C’est vrai que lorsqu’on a un soft qui fonctionne bien , on a tendance à vouloir le garder !

Mais bon, dans sa version 5 c’est toujours du kaspersky ! Et même si c’est pas toujours en mieux, il y a des fonctionnalités qui viennent compenser …

Donc oui, se mettre à jour de temps en temps c’est pas plus mal !

Y a t-il une fonctionnalité vraiment marquante dans la dernière version qui pouurait justifier que je saute le pas ?

A mon avis il n’est pas encore nécessaire de changer. La seule fonction manquante serait un procédé de scan mémoire amélioré, rajouté lors d’une mise à jour de la base de données virales, qui génère les erreurs GeProcAddressEx que l’on voit défois dans le rapport de scan (Informations).

Il y a aussi cette gène apportée par les versions 5.x (voir mon post).

Personnelement ce qui me gène vraiment sur les versions supérieures est que quitter un scan fini ne ferme plus KAV qui reste ouvert en tant que Tray, en tâche de fond… Je dois l’éteindre manuellement et c’est lourd car je fais tout en manuel (pas de Monitor) ce qui fait qu’il n’a pas à rester ouvert. Je n’ai jamais trouvé l’option pour éviter cela.
Oui ce n’est pas grand chose mais ma RAM est assez utilisé pour de l’inutile comme cela :smiley:

ok, je vais garder le 3.5 pour le moment. Je n’aime pas trop non plus ces processus qui restent ouvert quand j’en n’ai pas besoin :stuck_out_tongue: … pt’être un jour quand j’aurai 1024 de ram.
TKOc, ton post c’est du brutal :pt1cable: Je le lirai à tête reposée

merci

perso j’ai été obligé de changer de version de kaspersky a l’arrivée de XP car j’avais de tres gros ralentissement sur mon systeme du a la versioon 3.5
si tu n’est pas en XP, pas de probleme, ca marchera toujours tres bien

si,si, j’ai XP, mais je n’ai pas remarqué de ralentissement particulier. T’es sûr que c’était dû à Kaspersky ?

ou car je l’ai désinstallé pour mettre une 4.5 et ca roulait impec sans rien changer d’autre (c’était du XP SP1)

j’etais parfaitement content de KAV3.5 surtout de par sa legereté de fonctionnement.

Cependant j’ai du me rendre à l’evidence: il n’est plus suffisant.

Je l’avais conseillé à plusieures personnes de ma famille et mon entourage. Et aussi bien chez moi que chez eux il a laissé passer des vers et autres chevaux de trois (pas bcp mais suffisemment pour que ça soit notable)… ces memes bestioles ayant ete immediatement virées par KAV5.

à noter que tous les KAV3.5 etaient mis à jours regulierement mais c’etait insuffisant.