Karmic lent

Karmic Koala est lent sur mon ordi HP Pavilion Portable vieux de trois ans. Est-ce normal ? Il est très lent surtout au démarrage.

Non.
Lent comment?
Ca met combien de temps à démarrer?
C’est la config de base ou tu as changé qqch?
Qu’est ce qui est long? Le lancement du serveur graphique?

mouais bon, t’es un peu juste en ram, du coup il y a plein de services inutiles qui ramment au lancement.
Supprime le prefetch de OpenOffice et Mozilla ça ira déjà plus vite :wink:

Le plus raisonnable consiste à augmenter ta mémoire vive. 256 mo sur un laptop de moins de 3 ans c’est indecent.

Sinon, ça n’augmentera pas sensiblement la vitesse mais passes sous xfce (~ bureau ressemblant à gnome mais en plus léger (du moins sous ubuntu)) avec la commande
sudo apt-get install xubuntu-desktop
Edité le 25/01/2010 à 11:29

256 mo de RAM c’est trop peu pour un usage de bureau avec une distrib récente.
Ca va passer son temps à swaper.

Meaculpa,

c’est ta CG qui a 256 mo, désolé mec, lire en diagonale présente des avantages et des inconvénients
Donc tu as 2 Go donc ça vient pas de la mémoire

J’avais un copain qui avait un soucis de lenteur, c’était dû à l’absence d’une zone swap

Donc je rejoins ce que disais fakbill:

combien de temps pour démarrer ? (le temps d’ubuntu ~ à partir de grub)

J’avais un copain qui avait un soucis de lenteur, c’était dû à l’absence d’une zone swap

Heu?!? C’est très étrange.
La swap n’est utilisée que si le noyau trouve qu’il n’a a plus de place en RAM.
Le disque dur étant bcp bcp plus lent que la RAM, dès que ca commence à swaper, tout devient bcp bcp moins réactif.

S’il n’y a pas de swap, c’est encore plus simple, le noyau tue des processus pour libérer de la mémoire (la sélection de processus à tuer est une source éternelle d’algo tous plus malins les uns que les autres…). Bref, dans ce cas, ce n’est pas lent…le problème est que des processus se font tuer.

Sinon oui oui, on répondait aux 256 de RAM de Ptigars :slight_smile:

Purée je suis à la ramasse :nexath

Ok, ben si le vieux singe dédaigne repasser sur le forum, on en sera peut être un plus sur sa configuration

Bonjour à tous, et excusez mon retard, j’étais en train d’honorer ma secrétaire.
Ça le fait avec les disques que j’ai téléchargé sur Zdnet et sur CNET France, également sur un DVD d’installation acheté dans le commerce, et encore avec Mandriva 2010, bref tout ce qui est sur GRUB 2.
Je viens d’essayer sur un DELL récemment acheté, Ubuntu sur essai sans installation rame aussi, au bout de trois minutes le sigle Ubuntu n’avait toujours pas disparu de l’écran.
Mais ce sont toujours des disques enregistrés dès la sortie de GRUB 2, peut-être qu’il y a eu des améliorations depuis ? Est-ce qu’il faut que je télécharge un autre CD ?

Je suis en train de graver une image iso téléchargée sur le site Linux. Après je vais l’installer sur un ordi récent et je vous dirai le résultat.
En tout cas, merci de votre aide.

Ça y est, j’ai installé Ubuntu. Ça marche au poil, sans lenteurs. Mais, petit problème, je n’ai pas de son. Comment faire pour avoir du son ?
J’ai installé mplayer, ffmpeg, wget, et sont installés : alsa-utils, alsa-base, libasound2 et libasound2-plugins.

quelle est ta carte son?
wget ça n’a rien à voir avec le son (c’est pour téléchager … )

Je ne sais pas quelle est la carte son. Sur le même ordi, j’ai du son avec Windows Seven et Debian.

hmm… donc c’est qu’elle devrait être reconnue de base. Des fois simplement : le volume ??

Et virer tous les “M” comme “muet” sur tous les cannaux :wink:

Si ça ne marche toujours pas avec l’astuce de Ptigars-fakbill

tu feras
lspci | grep Audio

et tu mettras ce que te craches la console ici :slight_smile: