Karazan et les cages

Bon, je sais que Karazan équivaut à de l’héroïque version 10 joueurs mais …

Un des rôles des prêtres (quelle que soit leur spé d’ailleurs) est le “shackle” des mobs/adds de boss (le maintien en cage). Jusque la acun souci.

Mais je m’aperçoit que mes cages sont très loin de tenir la durée qu’elles sont censées tenir (45 secondes). Si au départ, sauf malchance de résistance, elles tiennent environ 35 secondes, au fur et à mesure qu’on les recage (sur le combat de Moroes), je m’aperçoit que leur durée de tenue baisse au fur et à mesure, pour arriver à 15 secondes (donc obligé de recager de plus en plus souvent) voire moins …

Et c’est la que je m’nterroge : normalement, contrairement au polymorphisme (mouton and co.), au charme, à la nova (encore que ce dernier a changé au dernier patch) ou aux différents effets de peur, la cage n’est aps soumise à ce que l’on appelle l’effet de “rendement décroissant”. Or, ce que je vois y ressemble fort. Est-ce normal ?

erf de loin j’avais vu Tarzan et les cages

:ane:

Les rendements décroissants n’existent qu’en PVP à ma connaissance.

En PvE aussi (du moins avec els moutons). En fait, j’ai l’explication (ou au moins une explication possible) : certains adds de Moroes sont capables de dispell es cages (prêtre sacré et paladin entre autres). Ben oui c’est de la magie …

D’où la technique de cager les adds cac et de dps les casters en premier : Prêtre spé ombre avec un super drain de mana à 9k (dès le début de combat ça fait mal !!) et le palouf, overcheater, même en tant que mob :smiley: :paf:

J’ai demander aux prêtres de ma guilde, et ils n’ont pas remarqué cela pour leurs part avec les cages.

Le diminishing return s’applique également au stun en PvE.

Tout à fait, le rendement décroissant s’applique à :

  • polymorphisme (moutons and co.) des mages
  • effets de peur (guerriers prêtres ou démonistes)
  • effet de root druide ou mage (encore que mage ce sort a été bien nerfé)

En PVE aussi ? Ca m’étonne, enfin c’est possible, je ne suis que guerrier après tout ^^ Enfin j’avais pas souvenir d’avoir lu ca dans un patchnote.

Par contre les adds de moroes ont pour certains la capacité de dispell, généralement ils sont deux à pouvoir le faire (enfin sur tous mes combats j’en ai vu deux).

Ya un guerrier MS, un autre prot, un prêtre shadow qui mana burn, un paladin retrib, un prêtre holy, un paladin sacré (oui ca fait 6, mais seuls 4 sont pris dans la liste, au pif).

Oui c’est ce que j’ai marqué plus haut (pour le dispell des cages). Je l’ai appris après coup en fait …

Je ne sais pas si ça fonctionne exactement comme en PvP ou si c’est moins rapide, mais ça existe en tous cas. Je me souviens d’un combat contre un élite où mes “famous last words” furent “Ben merde, il est devenu immune au stun”.

Je demanderais à un MJ, ca m’étonne perso…

Moi pas du tout. Essaye de retrouver un patch note qui en parle (assez vieux en tout cas, bien avant la 2.0).

Biensur que les sorts de crowd control subissent l’effet de répétition - le temps des moutons diminue, comme des fear ou encore des pieges de glace des chasseurs. Et au bout d’un moment le mob devient immune ou resust a 90%.

On le voit moins sur les moutons parce que c est un sort tres long par défaut mais sur les succubes ou les fear c’est flagrant. La vrai différence PVP PVE c’est la durée initial - le mouton PVP dure bcp moins que le mouton PVE.

Pourquoi les prêtres peuvent tenir leur entrave pendant toute la durée du combat contre Moroes, alors ?
Si il y avait un rendement décroissant conduisant au resist systématique, ce serait pas possible.

Je suis comme Startide en fait, pour moi la diminution d’efficacité du contrôle de foule, c’est uniquement PvP. J’ai jamais vu une situation en PvE où on ne pouvait plus sheep, fear,…

6sec environ = le temps de cast de la pyro du mage ^^

Attention à ne pas confondre la forte capacité de ces mobs à resist ou briser l’emprise du sortilège en avance, et une forme de réduction d’efficacité du sortilège.

On a déjà maintenu des bans sur des mobs pendant très très très longtemps (gaar), des entraves pendant un bon moment aussi (moroes), des moutons tout pareillement, etc etc etc.

Enfin je demande pas mieux que d’être convaincu, toutefois c’est vraiment pas le ressenti que j’en ai eu lors de nos raids.

Vive le hunt et ses miko :smiley: … par contre la réduction de 4s sur la durée du glacon à la prochain grosse MàJ va faire mal :confused: .

Je fais justement mon premier Kara ce soir, prêtre spé heal, et on commence directement devant Moroes …

Ma grande interrogation : qu’est-ce qu’on a le temps de faire entre deux cages ?
Du flash heal sur les garots ? des HOT ?

Je n’ai encore fait qu’un seul Karazhan, et c’était ce dimanche.

Pour ce qui est de la durée des shackles, j’ai l’impression que ça varie fortement d’un add à l’autre : durant certains essais, j’avais la tâche de maintenir la shadowpriest dans ses chaînes, puis après un petit détour pour tuer Attumen, on est retourné sur Moroes et là j’ai eu à emprisonner la holy priest… Et bien y a pas photo, la 2eme est infernale à maintenir en place, le shackle saute bien plus souvent que sur la shadow…

Du coup, le temps pour soigner entre les shackles varient fortement, mais je te rassure y a quand même moyen de balancer au greater heal :wink: Le tout étant d’essayer de rafraîcher le shackle de temps à autre.

A propos de Karzan, j’ai testé après avoir mis sur ma cape un enchant +20 pénétration des sorts : j’ai eu nettement moins de difficultés à maintenir les cages. Et moins de resist aussi au lancement.