Kaella est plus un liveCd qu’une distribution à installer sur le disque dur, je te conseillerai de prendre une autre distribution.
Sinon, quelle est la marque et le nom de ta carte wifi? Regarde plus de de ce côté pour l’installation plutôt que de passer par un README propre au noyau
Salut et merci,
C’est justement parce que c’est un live cd que je veux l’utiliser, pour me mettre à Linux je préfère ça que de monopoliser un partition pour installer, mais si je n’ai pas accès à internet ça ne m’intéresse pas (je suis en wifi avec la freebox), c’est pour ça que j’aimerai bien réussir à installer ces drivers.
Ma carte et une Ovinslink EVO-W54PCI (c’est dans la description du sujet :D), et le copier/coller que j’ai fait est tiré du README inclu dans les drivers téléchargés sur le site officiel (http://www.ovislink.fr/telechargement_pilo…ss.htm#evo54pci)
:kimouss:
Je ne pense pas que ce module est directement intégré au noyau. La solution la plus simple est de demander au mainteneur du noyau de Kaella d’intégrer ce module dans le noyau.
En attendant, tu ne peux pas installer directement ce module sans rien installer sur le disque dur.
Pour pouvoir compiler ce module, il faut installer les sources du noyau et les outils de compilation. (~400Mo en mémoire vive, c’est pas super)
Et tu devrais faire cette manip à chaque démarrage de ton LiveCD.
Et tu pourras supprimer la partition utilisée pour tout ça.
Si tu veux vraiment un LiveCD avec les drivers intégrés :
Il va falloir installer cette distribution sur ton disque dur, puis télécharger les sources du noyau et compiler le module pour ton noyau.
Ensuite, tu créeras un nouveau paquet pour ce noyau avec le module rt2500 intégré.
Et enfin, remasteriser un CD Kaella avec ce nouveau paquet.
Ok, merci, vu que je suis un novice je pense que Mandriva est un bon compromis, beaucoup plus facile à installer que Debian :D.
:kimouss:
edit : je suis allé sur le site de Mandriva, apparemment il faut s’inscrire à leur club (et payer) pour pouvoir télécharger les isos, c’est devenu payant ou il y a un moyen d’avoir les isos gratuitement ? Je pense que non car je viens de voir que la version de base (discovery) est achetable aussi au modique prix de 44,90-EUR TTC (ici).