K9VGM-V impossible de booter

Bonjour,

je viens d’acquérir une nouvelle config, j’ai tout monté, rapidement, sans souci, mais le PC refuse de démarrer.

J’explique: l’ancienne config refusait de démarrer (HDD LED allumé en continu, aucun bip, aucun affichage)

J’ai acheté la config suivante:
Carte mère MSI K9VGM-V
AMD Sempron LE 1150
1 barrette de 1Go DDR2 667MHz
Alim 480W 24+4pins

Pareil, ça démarre pas, le ventilo du processeur tourne, mais rien à l’écran (dont le bouton d’allumage clignote comme s’il était en veille)

J’ai essayé avec un autre disque dur (dont je ne connais pas l’état) au cas ou l’ancien serait mort: rien de mieux

Si quelqu’un a des idées sur ce souci je suis preneur
Merci d’avance
Bonne journée
Edité le 04/05/2008 à 12:14

Toujours pas de BIP ?
Tu as revérifié les branchements ?
Tu as récupéré des éléments de ton ancienne config que ne démarrait pas dans celle que tu décris ?

A part le disque dur, échangé le temps d’un test, et les lecteurs CD, rien n’est resté.

Aucun bip. Ca a à voir avec la prise SPEAKER ? Car elle est débranchée (je trouve pas où la brancher sur la carte mère)
Branchements alim et IDE sont OK

Vraiment j’ai jamais vu ça… d’habitude je change les pièces, j’allume et roulez jeunesse !..

Ah oui, si le câble Speaker n’est pas connecté c’est normal que tu n’entende pas de BIP.
Normalement le branchement se fait avec les autres HDD LED, POWER, RESET etc… Cela varie d’une carte mère à une autre, reporte toi au manuel de ta CM, c’est expliqué (mais un poil compliqué je te l’accorde).

Si jamais tu branche le câble Speaker et qu’il n’y a toujours pas de BIP, essaye un Clear CMOS.

Ca arrive à tout le monde, une petite erreur de branchement, de montage, ou un manque de chance dû à une panne matérielle. :slight_smile:

ok je vais essayer de brancher le speaker ce weekend (le PC n’est pas à moi, pas chez moi) et si pas de bip je tente le clear CMOS
Faut juste changer le cavalier et allumer ?

Ok, je vois très bien où ça se passe sur cette carte mère.
Merci beaucoup pour ces réponses. Je reviens donner des nouvelles ce weekend
Bye

Bon, ben j’ai trouvé la solution.
Un éclair dans mon esprit m’a incité à vérifier le processeur. Il était mal enclenché… Honte sur moi, c’était donc entièrement ma faute.

Tout fonctionne du tonnerre maintenant, y compris le bip de démarrage que j’attendais tant.
Merci de votre aide.
A plus.