K9n neo avec une ati radeon HD4870 1go ou 512mo compatible ou pas ?

je voudrais changer tres prochainement ma carte graphique qui est une ati radeon 1600+ 256 mo par une ati radeon HD9870 1go ou 512mo et je voudrais savoir si ma carte mere msi k9n neo v1 supporterais surtout la 1go car elle me plais plus! merci j ai besoin de vous avant d acheter !


heu desole c est la HD4870 ! Edité le 14/12/2008 à 00:56

Oui, c’est compatible mais ça dépend de ton alim.
Donne ta config complète: alimentation, processeur
La 512 Mo devrait suffire sauf si tu as un écran 24 pouces ou plus (mais il faudrait aussi un processeur costaud)

Et jette un œil sur ce sujet

Salut,

Ce que j’en pense … (je la fais simple et accessible a tout un chacun)
C’est vrai qu’il serait utile de connaitre ta config mais bon, c’est pas non plus une necessite vitale. L’alim en revanche, ca serait bien d’en connaitre le modele, histoire de savoir si elle tient la route …

Moi je voudrais tordre le coup a une “legende urbaine” qui fait son petit de bonhomme de chemin :
il parait qu’on ne peut pas monter une grosse CG sur une petite config … :frown:
qu’on est condamne a la 7200gs ou a la hd2400 si on en a une petite … :peur:

Et bien, sur ta config, tu montes la CG que tu veux. Simplement pour jouer, vu que l’immense majorite des jeux a besoin de la puissance combinee de la CG et du CPU, tu n’obtiendras pas le meme niveau de performance si tu as un 4000+ ou un 6400+, et tu risques meme, dans le cas du 4000+, d’avoir (a peu pres) le meme niveau de perf entre une 4850 et une 4870. On dit alors qu’on est “cpu limited” (limite par le processeur).

A toi de voir donc, en fonction de ta config, si le gain apporte (car il y a toujours un gain) est suffisamment significatif pour justifier la difference de prix a la hausse des modeles convoites (4830, 4850, 4870 / 512go, 1go, etc…)

Et puis comme l’a demande l’ami gillesv38, ca serait bien de connaitre ta config …

Il n’y a aucun gain entre les modèles 512 Mo et 1 Go, y compris en (très) haute réso

www.matbe.com…

donc ma config est :

proc: AMD athlon 64 3500+ 2,21ghrz

ram: 1 go

carte graph : sapphire ati radeon 1600+ 256 mo

carte mere : msi k9n neo

alim : PSX-a830 230v 50hz / 480 w (max)

input output MAX

                                    +5V       +12V      +3.3V        -5        -12      +5vsb                       +5V a 12V                      +5V+12V+3.3V

4A 21A 10A 14A 0.3A 0.8A 2A 130A 185A

Voila ma config j attend vos reponse car je vais peut etre acheter aujourd hui !

T’en profitera egalement pour acheter une alim parce que la, t’as une vrai “noname”. Si tu la gardes, elle risque de pas aimer le mariage avec la HD4870 …

480 w MAX c’est du marketing. Faut la changer.

EDIT: correction, c’est (presque) pas du “noname”, c’est une Heden, c’est a dire une marque “bas de gamme”. A remplacer.

EDIT2: tiens, je t’ai retrouve le test de ton alim ici : Heden PSXa830
Edité le 14/12/2008 à 15:13

merci c est gentil, donc je recherche en meme temp une alim de 500 w min avec connecteur pci pour alim ma 4870 et avec le ventilo de derriere mais a ce que je vois tout les ventilo sont au dessus et moi mon boitier n a pas d aeration sur le dessus???

une derniere question je viens d apprendre que la 4870 en 1 go on a pas besoin de la brancher en direct sur l alim est ce vrai ?(avec les port pci 6 ou 8 branches)
donc si je dois changer d alim je peut en prendre une simple assez puissante 500 w min et sans avoir obligatoirement les sortie pci ???

j attend vos reponses

Ces derniers temps tu as Cooler Master qui s’est lance dans les alims avec un bon rapport qualite prix.
T’as aussi les marques “qui vont bien” genre (dans l’ordre alphabetique) Antec, Corsair, Fortron, OCZ, Seasonic, etc…

Su tu leves les yeux au niveau des derniers posts, t’as une question sur un choix d’alim …

Sinon, avec les dernieres generations de cartes graphiques hautes performances, t’es oblige de l’alimenter a l’aide du connecteur pci-e 6/8. Un port pci-e 16x ca sort maxi du 75w. C’est suffisant pour la 2D mais ca suit plus en 3D faute de jus. Si tu veux faire des economies d’energie alors autant prendre une HD4670 DDR3. La t’as pas de connecteur pci-e, mais c’est plus du haut de gamme.

A moins que tu envisage de changer de config dans les prochaines semaines, je ne saurais que trop te conseiller de descendre un peu en gamme de carte graphique. En clair, garde tes sous pour plus tard.
Pour moitie prix de la 4870 tu peux prendre une 4830. Dans l’absolu elle est moins performante mais avec ton 3500+ monocore tu verras pas la difference.

Au final tu mets 65/70E dans l’alim (la cooler master modulaire 520w) et 100E dans la HD4830, soit un total inferieur a la 4870 seule.

A toi de voir, c’est toi qui paye.

Totalement d’accord avec ordinosaure, le 3500+ va clairement te brider : la différence entre une HD4830 et une HD4870 sera très réduite donc autant prendre la première qui est bien moins chère.
En fait c’est le processeur qui n’arrivera pas à traiter les informations provenant de la carte graphique assez rapidement.

Au niveau de l’alimentation, la Cooler Master que te propose ordinosaure est parfaite et propose la modularité (te permet de retirer les câbles partant de l’alimentation qui ne te servent à rien).

Juste en passant je ne sais pas si vous avez remarqué son unique Go de RAM, c’est assez peu et vu le prix contenu de la DDR (elle a rebaissé) je te propose un Go de ram supplémentaire pour pas cher G.Skill Value 1Go CL2.5 PC3200 chez materiel.net

1 go de ram supplementaire, pourquoi pas ? Ca peut s’averer utile si avec 1 go le PC swappe beaucoup en phase de jeux.
Faut voir apres au niveau des incompatibilites entre barrettes. Prudence …

C’est vlad qui voit …

argh ! bon bha c est trop tard je viens de valider ma commande de la 4870 en 1 go !!!

je suis en train de regarder l alim conseiller par ordinosaure, j ai vus dans la config de la carte qu il lui faut 500 w min est ce que je me penche pour l instant sur la 520w ou je peu prendre d avance une600 ou 700 ???

T’inquiete, avec la 520 c’est bon. Son rendement est suffisant.

Maintenant si tu prends le virus (informatique) tu risques de faire evoluer tres prochainement le reste de ta config.
Alors peut etre qu’une un peu plus puissante … sans depasser les 100E.

A toi de voir.