K9a2 platinum - phenom II - hd 4870

Bonjour,
voila ma config :

  • msi k9a2 platinum
  • phenom III 940 BE
  • sapphire hd 4870 1go
  • 4go pc-6400
  • alimentation 480 watts
  • écran acer x243wd

voila LES problèmes :

  • je n’arrive pas a installer le bios beta 1.66,donc mon processeur n’est pas reconnue
  • je trouve qu’en hd et sur les jeux l’écran fourmille beaucoup

please help !

L’alim 480W = Heden ou Advance ? :ane: change moi ça, tu risque de le regretter d’ici quelques jours sinon, elle va péter en emportant de nombreux composants avec …

Pour le bios, c’est pas compliqué, normalement, y’a un soft qui permet de flasher le bios en étant sous Windows, au pire, tu prend un tuto et une clé USB … ^^

Pour ton problème d’écran, si c’est seulement dans les moments de “plein écran”, essaye de régler certaines choses dans les Catalyst, en choisissant bien les réglages pour le plein écran.

pour le bios, le msi live update ne me propose que la version déjà installé (1.5)alors qu’il exitste des verision plus récente.
pour la carte graphique, le problème ne pourrait-il pas venir del’alimentation.

Bah, justement, faudrait que tu me donne le nom de l’alim …
Pour le bios, dans ce cas va sur le site de MSI et télécharge le.

l’alimentation c’est Advance.
le bios jel’ai télécharger mais j’arrive pas a l’installer.

Bah, ton alim c’est de la merde. Pas étonnant qu’en HD, ton écran fourmille, ta carte graphique n’a pas assez de jus.
Prend une Corsair VX550 ou une TX650, elles sont bien meilleures, et logiquement t’auras plus de problèmes de ce genre.

Pour le bios, une recherche sur google aurait suffit … :
severinterrier.free.fr…
www.pc-infopratique.com…

merci beaucoup pour tes renseignement !
juste une dernière question, pour le cd de demarrage, il faut graver un cd normal ou un cd amorçable ?

T’es vraiment sûr de toi sur ce coup là?

Remarque c’est vrai qu’une Advance 480W pour une HD4870 et un Phenom BE c’est quand même léger… C’est une grosse charge pour une alim de si faible qualité.
Edité le 22/02/2009 à 22:47

Même pour une configuration bureautique, j’la voudrais pas, ne serait-ce que pour des questions écologiques, je préfère mettre 40€ dans une Earthwatts 380W, plutôt que 20€ sur une alim Advance, et me retrouver avec 10€ de plus sur ma facture électrique …

et sinon pour le cd, en normal ou amorçable ?

en amorçable :stuck_out_tongue:

voila, 'ai changé l’alimentation en suivant les conseils du vendeur et sa fourmille tjrs autant.
je suis perdu !
quelqu’un a une idée ?

En suivant les conseil du vendeur c’est a dire? …

gigabyte GE460-V1


PARDON FAUTE DE FRAPPE GE-R460-V1

Ta carte a du en prendre un coup dans la gueule avec l’alim advance

je l’ai pa fait tourné longtemps avec

sinon l’alim que j’ai acheté elle est suffisante ? le problème de fourmillement peut-il venir d’autre chose ?

please

sa pourrait venir du bios qui n’est à jour ?

:slight_smile: salut x-11
Alors moi j’ai le même problème que toi !
j’ai une carte MSI k9a2 platinum est un phenom II 940 BE
j’ai eu le bios v.1,5 le 1.6 que tu a chez msi en tapent la ref.
et sur un site MSI japon j’ai eu le beta 1.66.
conclusion , j’ai essayer les trois , le phenom n’est toujours pas reconnu :@ actuellement je suis a 4 émail chez msi toujours pas de réponse .je pense qu’il sont débordé ou amd a sorti un phenom II plus vite est MSi na pas eu le temp de faire un bios correcte de plus il sont sur des cartes en ddr3 pour les autre phenom II ddr2/ddr3 .
Actuellement je te conseille de garder le bios 1.5 car il et plus stable que les deux autre que j’ai essayer
en attente du vrai bios pour phenom II .
:clap: a++
ps pour ta carte video fait une mise a jour deja pour voir ! l’alimentation na rien a voir car si tu etait mal alimente ta carte ne fonctionnerait pas du tous lol :clap: