K8v se et le sata

Bonjour!

Est-ce que quelqu’un a déjà installé un hd sata (western digital WD1600) sur une K8V SE deluxe???
Je galère depuis quelques heures impossible d’installer windows :frowning:

Quelques questions au passage…

J’ai 4 ports SATA sur ma cm: je dois brancher le hd sur un des “SATA primary/second” ou “SATA 1/2” ???
Dans le bios: pour l’operating mode je dois mettre “onboard IDE operating” ou “RAID” ??
Pour le cavalier sur le dd, je sais plus ou il était à l’origine et je dois le mettre ou ?? (aucune référence sur le disque :-S)

J’espère que vous pourrez m’aider … MERCI d’avance…

rmq: 2 drivers sur le cd pour mettre sur disquette, j’ai testé les 2 mais win ne voit pas le dd…

alor tu brancher ton dd sur le sata 1

tu met en raid

il y a aucun cavalier a bouge , le maitre esclave n existe plus sur le sata

Cavalier viré, raid dans le bios et disque sur sata 1. Mais:
“le programme d’installation n’a détecté aucun dique dur installé etc etc…”

né marrrrrrrr

remet le cavalier sur le dd ,fallait pas le bouger le cavalier remet a sont extacte place

voila le cavalier est remis…
Ca change pas grand chose :frowning:

Sinon j’ai pas dit mais quand le hd est connecté sur sata 1, fasttrack le detecte même plus …
A mon avis le disque est endommagé

oki pour le cavalier ,si tu peut tester le dd sur un autre pc pouvoir ?

Etant novice en SATA, je ne sais même pas comment configurer le truc sous windows…

Je crois qu’il était dans la liste des périphériques du gestionnaire de périphériques mais en tous cas il n’apparait pas dans le poste de travail.

Je n’aurais jamais imaginé combien il était compliqué d’installer un disque dur…
Je regrette vraiment l’IDE …