K8upgrade 760gx : arret/redemarrage intempestif ?

Bon, je viens de monter cette petite carte sans problme sauf l’ajout du sata lors install.

Mais voilà, de tps en tps il se relance tout seul. J’ai desactive l’ecran bleu de windows pour laisser redemarrer dans systeme. A part le raid et le sata, j’ai le même win.sp2 sur une k7s8xe (avec un geforce3) + ati 9550.
Grace à speedfan, je controle la temperature pour un 64 2800+ entre 45 et 50°c cpu et 45 mob.

Dans le journal evenement hier j’avais une erreur sur wmi adapter, avant redemarrage. J’ai vu qu’il fallait enlever redemarrer et mettre ne rein faire. J’ai plus cette erreur aujourd’hui mais juste avant il y a loadperf sans point d’exclamation. J’ai aussi change perfmon en debut d’A.M. mais là il vient de replanter.

Donc, à votre avis, que ce passe t il ?
1/ rajouter un ventilo pour eviter la chauffe ?
2/ enlever le cool n’quit ?
3/ probleme dans drivers ATI
4/ mauvaise configuration win.
5/ ???

Fait un memtest, pour voir si pas d’erreurs sur tes barrettes de ram

C’est une idée que je vais tester mais je ne pense pas car ce n’est pas quand quelques choses tournent derriere mais le plus souvent au repos " si win. se repose !!!"

Autrement essai en desactivant le cool n’quiet

Salut Thierry,

Je ne peux pas (encore) t’aider pour ton probème. Mais peut-être que toi tu pourrais m’aider par contre …

Voilà j’ai acheté cette carte pour faire de l’undervolting, tous les test online mentionnent l’option de changement du Vcore.

Perso , je n’ai pas cette option. Pourrais-tu verifier dans ton bios dans le Tab “Advanced/Cpu configuration” si tu as ce réglage ?

D’avance merci !

a+

Je regarde des que possible car c’est un pc secondaire même si j’ai mis du 64. Sauf erreur, il me semble avoir vu un reglage du voltage.

Tu vas dans cpu config – multi/volt. cpu en manuel et là tu peux changer le voltage de 1.175 à 1.550.

Ok merci.

ça confirme ce que je pense maintenant. Il faut un CPU gérant le Cool and Quiet pour accéder à ces réglages ! Je possède un Sempron 2600 et n’ai pas ces réglages !

Pffff c’est un monde quand même … moi qui avait acheté cette carte expressément pour cette option !

Merci pour le renseignement quand même …

a+

Bizarre car je ne vois pas le raport entre le cool et le sempron. Là, sauf erreur, tu forces un changement de vol. donc c’est gere par la CM pas par le cpu, ni un probleme de chauffe !!! Moi, j’ai désactivé pour voir le cool n.

C’est bizzare je sais mais ça semble être le cas. Sur OCWorkbench une autre personne s’étonait de pas avoir ces réglages et il possède un Sempron comme moi. Je pense que c’est lié au cool and quiet essentiellemnt parce que les coef multiplicateur sont libéré par la bas. Sans CnQ pas d’interêt à accéder au coef. Et la fonction pour le voltage y étant liée, bah ils ont tous simplement mis ces deux options ensembles …

Voilà.

Merci et f*ck asrock quand même sur ce coup là…

Ps: j’abuse un peu mais n’ayant pas encore installé un OS dessus, sais tu par hasard si un programme comme RMClock peut gérer le voltage sous l’OS, c’est mon seul espoir sinon je rachète un sempron 3100 mais j’ai pas trop envie là.

:stuck_out_tongue:

le xp64 2800+ vaut moins chere que le sempron 3100 !!! Essaie de le vendre sur ordicaz.