Ras-le-bol … Après avoir constaté les problèmes (de bios) de la K8N neo4 platinium (voir http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal…jet-25920-1.htm), j’ai décidé de contourner le problème en achetant de la “bonne” mémoire : j’ai donc fait l’acquisition de 2 x 512 Mo de Crucial Ballistix PC4000 (en passant super rapide chez crucial : commandé hier à 17h, reçu aujourd’hui à 16h…).
Je tente donc un o/c, au départ modéré et sans désynchro, voir jusqu’ou je pouvais pousser ces tueuses : impossible de depasser 260Mhz…
Ensuite je tente en desynchro avec un FSB de 166MHz, et la problème de boot (ce qui apparaissaient au dessous de 150MHz avec mes pauvre Kinston Value). J’ai quand même réusii à booter après 2 ou 3 marche arret… Je retente donc un o/c avec Clockgen, ben plantage dès que j’atteint 230MHz en mémoire :??: :??: :??: :??: J’y comprends rien.
Quelqu’un a une idée ? (pour info le voltage RAM est à 1,7V, je sais pas trop si je peux pousser dans le bios)
Bon y’a du nouveau : j’ai reglé mes timing mémoire dans le bios (le Cas Delay etait à 2 lorsque je laissais en auto, je l’ai fixé aux 2,5 specifies par Crucial). Ben c’est déjà beaucoup mieux j’arrive à atteindre 250 sans soucis (donc valeurs specifiees pour la memoire)