Forum Clubic

K8n-e pas de son

Bonjour tlm, j’ai fait assembler un pc avec une carte mère k8n-e, j’ai bien du son sur la prise jack en facade du PC, mais à l’arriere rien ne sort.

d’après tous que j’ai peu lire ce serai un jumper mal placer, mais je ne trouve pas ce jumper, ci quelqu’un pouvait m’indiquer ou il ce trouve.

C’est souvent un soucis de un voire deux cavaliers/jumpers mal placés…regarde le manuel de ta cm (au niveau du front panel audio: jumper sur 6 et 10 si mes souvenirs sont bons [:gibson])une fois qu’ils seront bien placés n’oublie pas de brancher la prise jack 3,5" de tes hp sur le connecteur vert (sortie ligne/line out) à l’arrière de ta tour.

pour que le son sortent à l’avant et à l’arriere il faut avoir deux jumpers sur les pins connecteurs audio de la carte mère :wink:

Bon, j’ai mi de pins et le son fonctionne sur les HP.
mais j’ai plus rien à l’avant, je peu apparament brancher le micro mais pas les HP, je voi pas trop comment il faut faire, j’espere que je pourrai avoir aussi la possibilité de brancher un casque à l’avant.

Sache qu’il n’est pas possible de faire marcher les connecteurs sonores a l’avant et a l’arriere simultanément.
j’ai egalement sur mon boitier des connecteurs Jack a l’avant un pour le casque et l’autre pour le micro mais impossible de les brancher en meme tps c’est bien domage;)

Sache que Plantronix vend un tres bon switch qui te permettra de sélectionner soit tes hauts parleurs ou ton micro casque par une simple préssion sur un bouton
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000024982.html

ce lien te montre a quoi ressemble le switch et le prix sur le net.

moi je l’ai acheté a la fnac 20 € et il marche du tonnere.

j’espère t’avoir aidé. @+

http://www.ldlc.fr/articles/AL00000027/plantronics-switch-box/page1.html

Un autre lien bien plus explicite.:slight_smile: @+

sur mon autre PC , j’ai juste mi un doubleur jack à l’arriere et sa fonctionne, les deux en même temps.

Merci du conseil

ca marche aussi parfaitement. je n’y vais point pensé.lol

finalement c’etait tout simple.
@plus, bcp de plaisir avec ta nouvelle config !:slight_smile: @+

elle est pas pour moi malheuresement, je l’ai monter pour des amis, sa ne solutionne pas leur probleme, pas de son à l’avant, mais c’est pas grave.