K7S8X mise à niveau

Salut à tous,

Je ressort les vieux pots et j’ai besoin de vous. cela va vous rappeller de bon ou mauvais souvenir peut être, mais j’aurais voulu savoir les quels composant je peut sur cette vieille carte mere ( RAM, CG, PROCO …) et si la CG X800XT était compatible .

merci de votre aide

www.asrock.com…

processeur max: Athlon XP 3000+
RAM: DDR jusqu’à 3x1Go
carte graphique AGP
ports USB 2.0, pas de SATA (donc disques durs et lecteur DVD IDE PATA)

la X800XT est compatible si c’est un modèle AGP, pas PCI-Express
et si elle sort d’un grenier, attends-toi à devoir remplacer la pile (1,50€)

bonne chance

En ce qui concerne la RAM il me semble que c’est limité à une barrette de 1Go max pour de la PC3200, 2 Barrettes de 1Go pour de la PC2700 et 3 barrettes de 1Go pour de la PC 2100.

[spoiler]
Nostalgie:
Ah! Je l’avais eu pour remplacer ma vieille Matsonic qui était incapable de gérer toutes les nouvelles cartes graphiques en AGP8x.
Mon bon vieux Athlon XP 1500+ et ma veille Ati Radeon 9200 … Que de souvenir. :slight_smile:

Bon OK OSEF. :smiley:

Source ?

J’y crois pas du tout…

C’était indiqué dans le manuel:

[quote=""]

Memory: 3 slots for DDR: DIMM1, DIMM2, and DIMM3
PC1600/ PC2100 for 3 DDR DIMM slots, Max. 3GB;
PC2700 for 2 DDR DIMM slots, Max. 2GB;
PC3200 for 1 DDR DIMM slot, Max. 1GB

:jap:
Edité le 22/03/2012 à 22:14

Ha oui,c’est indiqué dans le lien de Frr :confused:

Sûrement une limitation du chipset SiS,parce que j’ai eu une cm Asus de la même époque avec socket A et chipset Nforce 2,et elle acceptait 3 Go de pc3200 :neutre:

Attention on parle bien de ASRock avec un chip SIS. :lol:
Puis pour une carte mère à 27€ il fallait pas trop lui en demander. :slight_smile:

Ahhhh ASUS et Nforce 2 : de la bombe :icon_biggrin:

Le Nforce 2 a eu mauvaise réputation,oui,mais perso je n’ai jamais eu de soucis avec une A7N8X et un Athlon XP 2400 + :slight_smile: je suppose que les problèmes arrivaient surtout à ceux qui en demandaient trop à la cm,o/c ou autre :stuck_out_tongue:

Sinon oui,Asrock ne valait pas grand-chose en ce temps-là :confused:
Edité le 23/03/2012 à 15:36

Ce ne sont pas les nforce suivants qui merdaient ?

Pas le Nforce 4 ultra,celui-là était très bien :wink: malheureusement ça a été une de leurs rares réussites,Nvidia n’est pas aussi doué pour faire des chipsets que des cg :stuck_out_tongue:

le NF3 250GB de ma DFI marchait très bien :o

bon ok, je prefère aussi celui qui etait sur ma NF4 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: