k7s5A: un port usb interne d'origine ?

Bonjour à tous
j’ai une vieille carte k7s5a mais dt je suis encore très content. J’ai voulu brancher un lecteur multimédia advance (1 port usb, 1 control ventilo, lecteurs carte mémoire photo et prise audio sur 3 1/2 "). Apparemment, ils disent qu’il faut brancher ce lecteur sur la prise usb de la carte ??? Alors j’ai regardé et j’ai trouvé tout en bas de la carte une série de pins qui forment 2 lignes l’une au dessus de l’autre. Au dessus, 5 pins et en dessous 4 sous lequel c écrit “usb” en gros, ca fait ça:


usb

maintenant comment testé si c bien une connexion usb ? je ne peux pas brancher d’appereil dessus et en branchant le câble de mon lecteur multimédia à l’envers ça a pris feu !!! Je voudrais maintenant savoir si ce truc là est encore valide (et si c bien un usb)
merci

Bonsoir,

J’avais cette carte mère avant et je peux te garantir que c’est bien du usb, mais du usb 1.1 il me semble… Voici un guide écrit il y a quelques années sur cette superbe carte mère.

http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs…guide/page3.php

Tu y trouveras diverses infos dont certaines concernant le usb. Tu peux aussi installer un “bracket” usb où tu n’auras plus qu’à mettre une clé usb pour vérifier et être sur que c’est bien du usb… mais le guide et moi te certifiont que c’est bien du usb.

On ne sait jamais, mais regarde bien dans la notice de ton lecteur multimédia advance que tu peux bien le brancher sur du usb 1.1

Salutations

merci bcp pour cette info ! je remarque au dessin que j’ai d’ailleurs inversé les couleurs (le fil rouge je l’ai connecté à l’emplacement du noir et vice-versa). Est-ce pour cela que ça a cramé ? et comme mon lecteur est usb2 quel pb cela pose avec ce port interne usb1 ?
merci

Je ne sais pas, il faudrait qu’une personne un peu plus compétente que moi au niveau bracnhement, tension ou éléctricité puisse te répondre… Mais je présume d’un mauvais banchement n’arrange pas les choses…

Ton lecteur sera "bridé" par le port usb 1.1, il ne profitera pas de la vitesse maximale. Mais normalement il devrait quand même fonctionner dessus.

Par exemple, lorsque je possédais la k7s5a et que je faisais une copie d’une clé usb sur mon disque dur, en usb 1.1 la copie me prenait 3 minutes et suite à un achat d’une carte usb 2.0/firewire, la copie se faisait ensuite en moins d’une minute.

Tu parles du cable d’alim?
Si oui, tu as inversé la masse et le cable du courant, c’est pourquoi ca a cramé je pense :confused: