K7S5A + Athlon XP 2500+ (Barton)

Bonjour à tou(te)s,
Avec ce couple je n’arrive pas à avoir mieux que 1,65GHz (avec Everest soit 11 x 150MHz).
J’ai flashé les derniers bios cheepo chb0327 et chb0327f, je n’ai pas accès à beaucoup de réglages dans le bios, au delà du couple fsb 150/150 le PC ne démarre pas.

Que puis-je faire de mieux pour augmenter la vitesse, sans mettre en péril mon processeur.

A noter que précédemment la carte était équipé d’un 1800+ et que j’avais une vitesse de 1,72GHz, j’ai donc régressé en passant au Barton 2500+.

Merci d’avance.

Exact, j’ai 2 barrettes de 512M une PC3200 et l’autre PC2700.

OK, qu’est-ce que tu conseilles au niveau du bios, dois-je changer quelque chose en fonction de la barrette que je laisse ?

Désolé de revenir si tard, j’avais dû m’absenter.

Oui, c’est bien cette CM, c’est vrai que je peux pas mettre le fsb à 166, par contre à 150 ça a tjrs démarré aussi bien avec le 1800+ que le 2500+.
Ce que je ne m’explique pas c’est que pour la même config du bios j’ai de emilleurs résultats avec le 1800+, c’est un peu frustrant ;-(

Bon, je vais essayer les manips avec la DDR.
@+

ta carte accepte pas les bartons normalement

Fais gaffe !!
C’est une carte mere avec le bus a 133Mhz et si tu augmente la frequence de l’IDE augmente aussi :
J’ai cramé des Durs en overclokant sous cette carte mere.
pourkoi mettre un 2500+ sur une carte mere qui coutais 50€ y’a 5ans qui est en sd/dd ram ?

Enfin voila ou j’allais pour tout mes problemes avec cette carte :
C’est un Forum dédier a la K7S5A
http://forum.matbe.com/materielbe/ECSK7S5A/liste_sujet.htm

moi je te conseillerais de la changer, une asrock k7s8x coute pas trop chere et s tu compte pas o/c ou peu devrait suffire :wink:

Merci pour l’avertissement pour l’IDE.
La raison pour laquelle j’ai mis le 2500+ sur cette carte, c’était simplement parce que j’avais changé le proc de mon autre PC pour y mettre un 3000+ (sur CM A7N8X).
Je pensais donc obtenir de meilleurs résultats avec le 2500 qu’avec le 1800 sur mon autre PC équipé de la carte ECS.

Mais en vous lisant tous, je pense que mon prochain investissement sera une nouvelle CM pouvant accepter le 2500+ et être suffisamment évolutive pour durer 3 à 4 ans.

Je pense y mettre 150 à 180€, que voyez vous comme CM dans ce prix.
Merci

Le socket A est mort dsormais, mais pas ce prix dans une cm pour ton 2500+ :wink:

Le socket A est loin d’etre mort !!
Pour des utilisateurs comme mabire qui on eut un K7S5A pendant des années prendre une ptite Abit NF7 est une très bonne chose pour un upgrade de qualité.

PS : Un athlon 64 sous windows 32Bits sa sert a rien …

ca sert pas a rien non :wink:

et quand je dis qu’il est mort, je veux dire par la, et d’ailleurs je l’ai dis ;), que ca vaut pas le coup de mettre autant dans une cm socket A, y doit meme plus s’en vendre a ce prix :smiley:

c’est evident que le budjet prévu est surdimensioné !!

Je reviens d’un petit séjour à paname voilà pourquoi je ne métais pas manifesté.

Kichon, tu as bien compris mon besoin :wink:
En effet je n’ai pas besoin d’une bête de course pour l’utilisation que je fais de mon PC (bureautique - Internet et peu de vidéo).
Je travaille par upgrade de la config (bien) plus musclée du PC de mon fils, lui il veut tjrs être au top pour jouer avec. Ca fait que je récupère ses pièces pour améliorer le mien.
Il possède une A7N8X avec un XP 3000+ et je pensais pourquoi pas upgrader sa CM avec quelque chose de plus évolutif (PCI Express - Athlon XP 64), et moi je pourrai récupérer sa CM et son 3000+ pour remplacer ma K7S5A et le 2500+.
Avec ces nouvelles données que voyez vous comme CM+Athon 64 avec un bon rapport Q/prix ?

PS: j’étais à Paname cette semaine et j’en ai profité pour voir en vrai ce qu’était la rue Montgallet, c’est vraiment sidérant de voir tout ce qui est vendu et à quel prix. faut vraiment le voir pour le croire !

Je vois mal comment en achetant une carte mère socket A, sans pci express, à coup sur sans serial ata (possible quand même), fonctionnant en DDR1 et ne gérant pas les processeurs en socket 939 ou à venir, tu pourrais avoir une carte évolutive pour durer 3 à 4 ans !

A moins que tu achètes une carte mère de base et que tu ne cherches pas à la faire évoluer, la c’est bon, mais c’est plus possible de parler d’évolutivité avec du socket A.

Comme l’a dit Majuto, le socket A est mort

Bon, c’est où la rubrique petites annonces parce-que là j’ai un couple K7S5A+Barton2500+ à vendre :wink:

http://www.clubic.com/pa/

:wink:

C’est déjà plus performant qu’un processeur 32bits parce qu’il n’y a pas que l’interface de calcul qui change mais toute l’architecture :wink:

Et puis quand XP 64 sera finalisé je pense que le resultat sera intéressant.