K7n2 overclockée ...black screen - ca foiré

voila , j ai un xp 1800+ tout allait bien ,je vais dans le bios et je place le tout a 9X200 je rebott et pis l ordi demare plus …black screen,je le sais j ai tout fait merder .J ai essayer de tenir insert enfoncer au demarage ,del,j ai fait un clear cmos ,enlever la pile ,changer de cpu,rien n y fait ,quand je regarde en arriere sur le d bracket ca me dit que la memoire est mal instaler ou endomager quelqu un aurait t il une solution ,ou une hypotese sur ce qui est arriver et qu elle serait le moyen de regler le probleme.

Merci

personne peu m aider ??

xp 1800+ = 11,5 x 133 soit 1533 mhz et o/c à 9 x 200 ça me paraît beaucoup même s’il s’agit d’un core Tbred :neutre: essaye encore un clear cmos + pile enlevée pendant 1h et si ça ne marche pas teste ton cpu sur une autre cm en socket A, s’il marche ça prouvera que le blem vient de ta cm…auquel cas retour en sav si elle a moins d’un an :ane:

N ayant pas le manuel d instruction pour cette carte mere il m etait difficile de trouver ou etait les jumpers ou plutot a quoi il servait,a par peut etre celuit du clear cmos.Un de mes amis ayant une carte-mere identique a moi ma preter son manuel,ayant tout essayer oupresque il ne me restait qua forcer la carte mere a 100mhz fsb ,et par magie elle decida de redemarer ,apres un redemarage par les parametres par default mtout est comme avant merci :slight_smile:

J’ai eut exactement le meme probleme avec la meme carte mere mais moi po de bol elle ne demarre plus du tout. Trop de la daube ces MSI…

C’est bizarre ça … Ma DFI je crois n’applique les paramètres d’overclocking qu’après avoir fait ses tests internes, ce qui laisse le temps d’aller dans le BIOS remettre les params par défaut en cas de non-bootage pour cause d’overclocking trop élevé.

Les MSI démarrent direct en overclocking, même si elles ne peuvent pas tenir les fréquences spécifiés ?

ben apparement oui car je n’ai plus rien a l’ecran. Ca m’est arrivé quelques fois auparavant mais apres un bon clear Cmos ou retiré la pile qques heures ca repartais. Mais la plus rien…; L’ecran reste defintivement noir. J’ai testé une autre CG mais rien n’y fait…

J’avais un PC avec une MSI (MS-6367) et le CCMOS marchait en arrêtant le PC, puis en enlevant la pile et en déplaçant un jumper à côté :neutre:

j esai d overclocker mon 2600 barton ,dans le bios mais a chaque fois je doit remetre la carte mere a 100 fsb et faire un clear cmos pour que ca reparte ,mais avec 8rdavcore je suis capable de le monter a 192 X11,5 ce qui donne 2217 mhz sous windows ,je sais pas pourquoi que dans le bios ca marche pas ?? quelqu un aurait une idée