K7 audio - numérisation

Je souhaite numériser des cassettes audio (eh oui encore au magnétophone), mais je n’arrive pas à les transférer sur l’ordi: j’ai essayé en branchant la prise casque de la chaine audio sur la prise micophone de l’ordi en ouvrant le soft magnétophone de windows, sans succès. Quelqu’un pourrait-il me conseiller ? Merci d’avance !

Déjà utilise autre chose que le magnétophone, la durée de l’enregistrement est limitée. :neutre:

Tu as audacity qui devrait pouvoir te rendre ce service.

Ne pas oublier de regler le volume d’enregistrement via le controle du volume windows

Et utiliser la prise line in et non microphone. :smiley:

Et si tu as une carte son integrée … Niveau qualité ce n’est pas souvent top :neutre:

Si tu as une bonne chaine HiFi utilise plutôt une sortie ligne que la prise casque et comme l’a dit juju251 branche la sur l’entrée ligne de la carte son.
Ensuite quand tu écoutes la cassette audio tu devrais avoir le son dans les haut-parleurs du PC, si ce n’est pas le cas vérifie dans les réglages de volume Windows si l’entrée ligne est bien activée.

J’ai déjà utilisé cette pratique avec “Audio cleaner” via ma carte son PCI “Aureon Terra Tec 5.1 Fun”, et j’ai pu récupérer tous mes vinyl et K7 audio. De plus, avec ce log l’on peut ajouter des filtres divers et variés.

Bonjour Almalexia,

Je souhaite moi aussi numériser des cassettes audio. Mon ordinateur à naturellement une entrée line in. En revanche je ne vois pas de sortie line out sur ma chaîne hifi. Ma mini chaîne à une sortie MiniDisc analogique, et une sortie casque. Je n’ai trouvé que ces caractèristiques :

MD OUT 250 mV
1 kOhm

Phones 8 Ohm ou +

Étant donné que les câbles nécessaires sont différends (chinch ou jack) et que je ne veut en acheter qu’un (le bon) pouvez-vous me conseiller sur le choix de la sortie de la chaîne hifi ?

Merci de votre aide

la sortie MD doit être une sortie ligne je pense :jap: (surtout si c’est du RCA/Cinch)

la sortie casque est à éviter, pas prévue pour ça.