Amis du soir, bonsoir !!
Voila, j’ai un petit soucis (et sans se soucis je n’aurai sans doute pas poster se message …), j’ai avec moi et depuis assez longtemps un disque dur (SATA) externe multimédia (c’est a dire que je peux le brancher sur une TV pour y lire mes vidéos, photo et caetera … ).
Mais seulement il y a peu de temps (pas plus tard que hier) mon HDD m’a lâcher ! Ni Windows Ni Linux ne le détecte ! C’est bête me direz vous !
Alors j’ai essayé pas mal de méthodes que je vais vous décrire:
- Brancher le Disque dur Externe sur un autre PC.
Résultat : Aucune détection, Ni sous Windows ni à partir d’un Live CD.
- Brancher le HDD directement sur ma Carte Mère…
Résultat : Sous Windows le détecte mais me demande un formatage, se que je veux éviter!
Sous Linux je retrouve mes fichiers a partir de la fenêtre “rechercher”! C’est bien mais j’ai pas un autre HDD de 500Go moi!
Quoi faire? Tenter de changer de boitier? Une manière de réparer sa sous Linux? Ou sous Windows?!:etonne2:
Donc voila, c’est un petit appel au secours! Aidez-moi, Help me!
Oulaa la fatigue m’ envahi, le café ne me fait plus rien 
le problème en changeant de boitier de disque dur externe/multimedia, windows te demandera surement aussi un formatage.
as-tu un autre disque dur en sata (même de petites capacités) que tu pourrais formatté et mettre dans le disque dur multimedia afin d’être sur que celui ci à un problème.
il est possible aussi que c’est le disque dur qui soit en train de rendre l’âme, donc par sécurité je ne peux que te recommender te trouver le moyen de faire une copie de sauvegarde.
Donc si j’ai bien compris pour l’instant le seul moyen est de tout stocker sur un autre support et le formater?!
Et le probleme c’est que j’ai pas d’autre HDD en SATA et sa me les briserai un peu d’en racheter un autre sachant que celui la m’a couté assez cher!
pour un disque sata 500go tu as le samsung f1 sprinpoint qui coute 58euros (environ), c’est pas donné mais c’est pas excessif non plus.
en tout cas, c’est la meuilleur solution que je vois (surtout pour ne pas risquer de perdre toutes les données)
Celui qui va sans doute rendre l’âme c’est celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html
L’achat d’un autre disque est sans doute la chose que je vais faire mais pas tout de suite … ^.^
Demain je test un dernier truc et je donne des nouvelles!
Edité le 13/07/2008 à 03:56
sur materiel.net tu le trouve à 58
par contre demain, je pourrais pas t’aider, j’aurais pas accés à internet pendant 2 semaines, mais bon je suis sur qu’il y’en à d’autre qui seront t’aider
Demain j’ai peut être un pote qui passe a la maison, il me ramenera son HDD externe…
Si je transfère a l’aide de Linux les données et que je formate mon HDD il y a des chances qu’il refonctionne normalement?!
oui, c’est possible qu’il refonctionne normalement, mais telecharge hdd life qui analisera l’état du disque dur, et fait aussi un chkdsk (checkdisk) en ayant coché les options pour qu’il repare les secteurs deffectueux si il en trouve (pour lancer le chkdsk, va dans le poste de travail, clic droit sur le disque dur à analiser, “propriété”, puis dans l’onglet “outils” clic sur “Vérifié maintenant”).
Et pourtant …
C’est ce que tu aurais du faire dès le début …
Je rappelle quand même que le meilleur moyen de ne pas perdre de données consiste a les sauvegarder sur au moins deux supports matériel différents.
Impossible de répondre comme ça, a voir, un conseil quand même: Si tu souhaite réutiliser le disque dur “malade”, conserve bien une copie des données sur un autre support …
Ouai alors autant changer directement le disque dur quoi …
Bon bah en mode sortie à Montgallet pour un nouveau disque dur !
Prends un Samsung F1 500go ou un Seagate barracuda 7200.11 500go 32mo de cache.
Oui, j’ai déjà eu un problème similaire mais avec une clé USB et une Carte mémoire SD, les supports étaient détectés sous windows mais les données non, sous ubuntu les supports étaient détectés ainsi que les données, je les ai copié sur le DD, en revenant sous windows les données étaient accessibles à nouveau, après ça un bon coup de formatage des supports et hop, c’est réparé
Pour ton cas, il te faut un nouveau DD pour y mettre tes données, sinon ADIEU pour toujours :(